Honda Marc Márquez

C’est la grosse rumeur qui enfle de jour en jour dans le paddock. Marc Márquez est peut-être sur le point de quitter Honda Repsol pour Gresini Ducati, un transfert inédit dans l’histoire au vu de la grandeur de Marc. Alors qu’il avait annoncé qu’il prendrait sa décision peu après le Grand Prix du Japon, différentes personnalités y vont de leurs théories concernant son avenir. Après Jorge Lorenzo il y a quelques jours, c’est au tour de l’empereur romain Max Biaggi de se prononcer. Au moins, on ne peut pas lui reprocher sa franchise.

Pour le quadruple champion du monde 250cc (tout de même), la situation est très claire : « Marc Márquez doit quitter Honda. Je pense que la relation doit se terminer. Je suis un fan absolu de ce sport, et c’est pour son bien que Marc doit retrouver une machine compétitive. » Des mots forts recueillis par le toujours très bien renseigné GPOne.

 

 

Mais ce n’est pas tout. Max se place réellement à la place du spectateur, et essaye de justifier son point de vue d’ailleurs très pertinent. « Je pense qu’il a souffert d’une mauvaise moto ces dernières années, et c’est ce pourquoi il n’a pas pu se battre pour le championnat. Je suis convaincu qu’avec la bonne machine, il pourrait être tout devant. » ajoutait-il. Jusque là, nous sommes tous plus ou moins d’accord. « Tous les fans veulent le voir sur une moto compétitive, alors que cela se fasse ! Je ne sais pas si cela va arriver, mais il le mérite amplement » concluait-il. Des mots forts qui trahissent la passion d’un homme qui a dédié sa vie à la course moto, en Grands Prix comme en Superbike.

Êtes-vous d’accord avec les propos du grand Max Biaggi ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2023 :

 

Japon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP, Repsol Honda Team