Jeremy McWilliams a été touché par la Covid-19 ...

Jeremy McWilliams est le nouveau nom du monde de la compétition moto à ajouter en tant que victime d’une infection à la Covid-19. Le vétéran de toutes les batailles sur la piste reconnait que celle-ci est dure à mener, ce que confirme un Fausto Gresini, dont l’état reste sérieux …

Jeremy McWilliams a surpris son monde sur le réseau social avec cet aveu : « je me remets de la Covid-19 ». Le natif de Belfast a ainsi communiqué qu’il avait presque terminé son processus de récupération, après avoir été testé positif au virus il y a quelques semaines. C’était lors de la période des fêtes.

Il écrit ainsi : « mise à jour sur mon rétablissement pour ceux qui sont intéressés. À la deuxième semaine, je me sentais mieux, mais j’aimerais à nouveau goûter ou sentir quelque chose. Heureusement, je suis à 100% sauf pour le goût et l’odeur », a écrit Jeremy sur Twitter.

Au cours de sa carrière, Jeremy McWilliams a vécu les aventures les plus variées. Il a couru dans la catégorie 500, puis dans la 250, sans oublier son apparition en MotoGP d’abord avec la Proton KR puis avec Aprilia. Après un intermède de courses sur route, en 2014, il a repris la course en Moto2 au Grand Prix de Silverstone, à l’âge de 50 ans.

De son côté, Fausto Gresini est toujours aux prises avec le Coronavirus depuis le 26 décembre, et il reste dans un état grave. Le Team Manager Aprilia est toujours hospitalisé dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital Maggiore Carlo Alberto Pizzardi à Bologne.

Jeremy McWilliams : « j’aimerais à nouveau goûter ou sentir quelque chose »

Le dernier bulletin publié par le docteur Nicola Cilloni parle de conditions graves et de ventilation mécanique nécessaire. Gresini reste sous sédation la plupart du temps pour permettre au ventilateur mécanique de fonctionner correctement, mais quand il est périodiquement réveillé, il est conscient et combatif.

Le docteur Nicola Cilloni a commenté sur son patient sur Fausto Gresini : « les conditions générales de Fausto sont malheureusement encore sérieuses. Les poumons durement touchés par la maladie et par une infection qui se chevauchent sont incapables de donner seuls de l’oxygène au sang et sont aidés par la machine de ventilation mécanique. Il est encore nécessaire de maintenir Fausto endormi presque tout le temps pour permettre au ventilateur mécanique de fonctionner correctement. Quand il est réveillé périodiquement, il est conscient et combatif ».