Le pilote Suzuki a su se rattraper après sa chute de la semaine dernière, et a conclu le Grand Prix d’Andalousie avec une égalisation du meilleur résultat de sa carrière.

Après un premier Grand Prix qui s’était vu très compliqué pour Suzuki, avec la blessure d’Álex Rins et la chute en course de Joan Mir, cette fois-ci ce dernier est parvenu à offrir un excellent résultat à son équipe, de quoi lui redonner le sourire.

Onzième au terme du premier jour, aux temps combinés, le pilote espagnol avait beaucoup travaillé sur son rythme de course pour ne pas se faire piéger ce dimanche. Parvenu à se sauver pour la Q2, il s’était finalement qualifié dixième malgré la difficulté des très hautes températures. Son objectif de cours était affiché : « récupérer des places et [se défendre] », en plus de réussir son départ, contrairement au week-end dernier.

Au terme des 25 tours de course, le pilote Suzuki peut se féliciter d’avoir atteint son objectif. Malgré le nombre important de chutes et d’abandons sur problèmes techniques, il est parvenu à conserver son rythme et à aller chercher la sixième place, lui permettant d’égaler son meilleur résultat en MotoGP.

« Je suis très content de ce que j’ai réussi à faire. L’équipe méritait un bon résultat. Lorsque j’étais en piste je sentais qu’aujourd’hui ça pouvait être « un jour de podium » car je n’en étais pas loin, et j’ai vu beaucoup d’autres pilotes être en difficulté ou perdre des places pour de nombreuses raisons », a-t-il expliqué.

« Je pense que nous avons vraiment fait une bonne course, et au final j’ai terminé à un peu plus de deux secondes seulement du podium, c’est donc une bonne nouvelle. C’était dur aujourd’hui car nous n’avions pas beaucoup d’informations du week-end dernier pour nous aider. Mais dans l’ensemble je suis content de mon rythme, qui était bon et régulier. »

MotoGP Jerez 2 J3 : classement course

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar