Ce qu’il y a de bien avec Michel Turco, c’est que, outre ses innombrables et régulières interventions à propos du monde des Grands Prix, que ce soit sur papier, Internet ou même à la télévision, il nous résout avec élégance le casse-tête des cadeaux de fin d’année : un pour Madame et un pour Monsieur !
Fort d’une expérience de plusieurs décennies sur le terrain, l’homme possède ses entrées partout, sait donc de quoi il parle, et ses propos, toujours pertinents, n’éludent pas les questions qui dérangent. Bref, du vrai journalisme !
Aussi a-t-il toute légitimité pour, en cette fin de saison 2018, nous avoir concocté deux sujets aptes à passionner encore davantage les passionnés que nous sommes.
Le premier, consacré à La star du MotoGP, revient sur plus de 20 ans de carrière et constitue un nouveau livre de référence pour tous les fans de Valentino Rossi. Ce livre aborde le pilote italien sous plusieurs aspects : l’homme, le pilote, la star, mais aussi ses objets fétiches, comme ses casques, sa première trottinette ou sa première moto, jusqu’à la reproduction de son premier contrat ou la lettre manuscrite publiée à l’occasion de l’adieu (provisoire) à sa Yamaha M1. De format carré 30×30, cet ouvrage de 256 pages nous entraîne également à Tavullia dans la jeunesse du champion, à l’époque des premières facéties…
Bref, un ouvrage absolument incontournable pour Monsieur ! Et encore plus pour Madame !
Voir tous les détails et commandez ici
Le deuxième livre est la classique bible résumant la saison 2018, à toujours avoir à portée de main en 2019 après l’avoir dévoré durant l’hiver : Le livre d’Or de la moto 2018 !
128 pages, préfacées par le grand Mick Doohan lui-même, qui nous font revivre les 19 Grands Prix de la dernière saison, avec toujours la justesse du point de vue de l’auteur.
Qu’on en juge par exemple avec le début du chapitre consacré à Silverstone : « Quand Silverstone prend l’eau. Un circuit toujours aussi bosselé, un nouvel asphalte mal drainé, et voilà le Grand Prix de Grande-Bretagne qui fait naufrage. Début juillet, Lewis Hamilton avait tiré la sonnette d’alarme en affirmant… ».
Bref, un ouvrage absolument incontournable pour Madame ! Et encore plus pour Monsieur !
Voir tous les détails et commandez ici
Soyons honnêtes, il est très difficile de devoir choisir entre ces deux livres et, à la rédaction, nous n’arrivons pas à nous départager.
Aussi, à l’image de l’année dernière, avons-nous décidé de lancer un jeu-concours pour vous faire gagner non pas un, mais les deux livres, qui plus est personnalisés par une dédicace de Michel Turco (quand on connaîtra le gagnant, bien sûr) !
Attention ! Cela aura lieu la semaine à venir sur notre site et ce sera très rapide, pour avoir une (toute petite) chance de pouvoir disposer ces deux très beaux ouvrages sous le sapin…
En attendant, si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous gratuitement sur notre site, condition sine qua non pour pouvoir participer…
Bonne chance à vous, et bonne lecture !