La trêve estivale est l’occasion de faire une première étape bilan et perspectives et Johann Zarco fait le point de sa mi-saison. Sur Speedweek, il affiche ses prochaines ambitions, il a aussi une pensée pour Jonas Folger et il se projette sur les deux prochaines campagnes où il pense revoir son organisation interne.

Après quatre premiers Grands Prix passés aux avant-postes, le Français a quelque peu marqué le pas. Le voilà cinquième au championnat, à égalité de points avec Dovizioso, puis à 21 et 31 longueurs de Viñales et de Rossi. D’où cette réflexion : « à présent, l’objectif est de terminer dans le top 2 du championnat. Rien n’est impossible, mais ce sera dur car le niveau est élevé. Mais pourquoi ne serais-je pas capable de finir second du championnat ? ».

Le double Champion du Monde a aussi une pensée pour Jonas Folger, son ancien équipier : « je suis heureux d’apprendre qu’il veut revenir à la compétition. C’est dommage qu’il ne puisse pas trouver une MotoGP, mais pourquoi pas faire une saison en Moto2 ? Il pourrait y devenir Champion du Monde. Ce qui lui permettrait de se repositionner pour le MotoGP. Il est le genre de pilote qui a entre ses mains ce talent si spécial. Quand je me rappelle ce qu’il a fait au Sachsenring l’an dernier, cela me motive car il a montré que l’on peut tout réaliser si on le veut vraiment ».

Le futur pilote officiel KTM pense aussi à la suite : « j’en suis à ma seconde année en MotoGP. Pour la troisième et la quatrième saison, je veux être mieux organisé dans ma gestion des rendez-vous avec les médias comme les autres choses à faire sur la piste. Je crois que je serai plus occupé en 2019 et 2020. Car je serai un pilote officiel ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3