Outre sa fonction de protection et d’affichage de ses sponsors, le casque d’un pilote est souvent le reflet de son histoire et de son état d’esprit.

Le grand spécialiste en la matière est peut-être Valentino Rossi, qui nous gratifie souvent de versions spéciales pour les tests ou les Grands Prix en Italie, mais Johann Zarco est loin d’être en reste, avec de nombreux hommages à ceux qui l’ont aidé ou fait rêver (Gabor Talmacsi, Jean Alesi, Jacque Bolle, Jacky Hutteau, etc…), à tel point que nous en avions commencé la rétrospective sans toutefois pouvoir l’achever, faute de temps.

Signe des temps, on a également vu plus récemment apparaître le baiser de son amie et la disparition de Laurent Fellon

Mais cette fois, c’est un véritable tournant qu’opère le double champion du monde français, avec l’abandon du très vindicatif drapeau impérial japonais au profit d’une apparente sérénité : le Zarco nouveau est arrivé !

Johann Zarco : « Une page se tourne, je dois maintenant être meilleur que le kamikaze pour continuer à vivre mes rêves ! Voici le Chakra-Spirit ! Basé sur les couleurs des 7 Chakras symboliques de la méditation. Celles-ci me plaisent et j’aime pousser le mental plus loin car il semble sans limite… J’espère que vous l’apprécierez tous ! »

Retrouvez ici l’interview exclusive du peintre de Johann Zarco

https://twitter.com/shark_helmets/status/1225101248732573698

 

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing