La trêve hivernale est actuellement en mode trêve des confiseurs. Du moins en théorie. Car le temps laissé libre donne aussi l’occasion d’apurer les passifs accumulés tout au long d’une dense saison. Un rythme infernal qui n’a pas donné vraiment l’occasion de répondre à certaines situations. Jorge Lorenzo profite donc de l’aubaine, et d’autant plus qu’il se montre très actif sur les réseaux sociaux…

Pour Por Fuera, il y a apparemment des choses à dire. Et pour cause. Il boucle deux ans de bail avec Ducati et de cohabitation avec Andrea Dovizioso. Avant de se lancer dans une aventure Honda pour mieux batailler avec le maître des lieux Marc Marquez.

Sur Ducati, il a déjà eu l’occasion de répondre à Davide Tardozzi qui a regretté une écoute tardive du Majorquin aux conseils prodigués. Reste que la Desmosedici a progressé ces dernières saisons et notamment durant celle-ci. Grâce à un bon travail d’ensemble et d’équipe ? pas seulement… Lorenzo lâche ainsi : « la Ducati, sans la centrale électronique unique, ne serait pas à ce niveau actuel ».

Voilà qui fera réfléchir… Dans le même temps, il n’oublie pas un Dovizioso avec qui, décidément, il ne partira pas en vacances… On se souviendra qu’avant d’être DesmoDovi, l’Italien a été un officiel Honda, ce que sera précisément le quintuple titré. Et à la question sur le long délai qui lui a fallu pour s’imposer sur une machine du HRC posée par un fan, Lorenzo claque : « c’est à l’image de son talent ». Fermez le ban !

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team