Jorge Lorenzo

Jorge Lorenzo ne répond plus seulement aux interviews, car à présent, il prophétise. Sa dernière sortie qui n’est pas celle de la piste de Monaco avec la Porsche, mais bien médiatique sur motogp.com sera à retenir ces prochains mois lorsque le marché des transferts arrivera dans le « money time ». Car si certaines prédictions se vérifient, il pourra prétendre au statut d’oracle après celle de légende…

Jorge Lorenzo a ainsi mis à jour ses convictions sur ce qui va se passer bientôt en MotoGP. Et la principale est bien celle-ci : « Marc Marquez ira chez un autre constructeur. Il ira chez Ducati avec une offre dont il ne sera pas très content, mais qu’il acceptera ». Et pourquoi ? « Je ne sais pas si ce sera une équipe d’usine ou un satellite, mais après trois ou quatre ans sans victoires, sa motivation doit revenir. Il aura 31 ou 32 ans et les jeunes pilotes vont fort. Mais évidemment Marc Marquez est Marc Marquez ».

« Por Fuera » garde ainsi en vie l’idée que l’octuple Champion du Monde sera un prochain pilote Ducati, une perspective dont le taux de faisabilité est pourtant considéré par les observateurs du paddock comme encore moins grand que celle de le voir s’installer chez KTM par l’entremise de Red Bull.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JORGE LORENZO (@jorgelorenzo99)

Jorge Lorenzo : « je pense que la nouvelle star du MotoGP sera David Munoz »

Reste que le quintuple titré n’en reste pas là. Il prédit aussi un bel avenir à David Munoz, comme à Jorge Martin et Enea Bastianini… Sur le premier cité, il annonce en effet : « je pense que la nouvelle star du MotoGP sera David Munoz. Il est très compétitif, agressif et il est aussi convaincu, il sera probablement l’une des stars du futur ».

Et sur les deux autres, il assure : « le prochain champion MotoGP sera Jorge Martin ou Enea Bastianini, mais il sera un pilote Ducati. Les gens disent que Martin pourrait aller chez Yamaha. Je pense qu’il a été un peu offensé quand Ducati a choisi Bastianini. Mais j’aime Bastianini, je pense qu’il a juste besoin d’améliorer son départ et ses premiers tours, mais c’est un animal de course, je l’aime ». Et il devrait faire son retour de blessure au prochain Grand Prix d’Italie pour enfin lancer sa saison au Mugello en tant que pilote officiel Ducati.

Jorge Lorenzo

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team