Jorge Martin

Le transfert de Jorge Martin vers Aprilia pour la saison 2025 a fait grand bruit dans le paddock MotoGP. Et si de nombreux observateurs ont salué ce choix, c’est désormais Alex Criville, champion du monde 500cc en 1999, qui apporte son soutien à l’Espagnol.

Avec son transfert chez Aprilia pour la saison MotoGP 2025, Jorge Martin a fait un choix stratégique après avoir été écarté de l’équipe usine Ducati. Une décision approuvée par l’ancien champion du monde de 1999, Alex Criville, qui voit un grand potentiel dans cette nouvelle aventure.

« Ce que Jorge Martin voulait, c’était aller dans l’équipe usine, bien sûr. Puisque cela était impossible, car ils ont signé Marc Marquez, je pense que l’option Aprilia est bonne« , a déclaré Criville lors de son intervention dans le podcast Dura la Vita relayée par motorcyslesports.

Il a ajouté que Martin dispose du talent et de l’expérience nécessaires pour réussir avec la marque de Noale :  « Jorge Martin est un champion du monde ; c’est une bête, et il est très bon. Possiblement, après Marc Marquez, il est le deuxième pilote le plus rapide sur la grille pour moi, aux côtés de Pecco Bagnaia. Il apportera ses compétences et son expérience là-bas. Il a 26 ans, un long chemin devant lui, et je pense qu’il fera bien sur l’Aprilia. »

434343

« Aprilia le meilleur choix que Jorge Martin pouvait faire à ce stade »

Selon Criville, Aprilia représente un pari intelligent pour Martin, même si certains défis sont à prévoir :  « c’est probablement la troisième équipe la plus forte sur la grille. Au-delà de Ducati, j’ai des doutes sur KTM, mais Aprilia est une moto rapide – Aleix Espargaró l’a montré, Maverick Viñales l’a montré. Elle a du potentiel, elle a de la vitesse. »

Criville a toutefois reconnu que la régularité pourrait poser un problème :  « avec le pilotage spectaculaire de Jorge Martin, il peut faire en sorte que ça fonctionnepas de manière constante, car il y aura des pistes où il aura du mal. Mais il pourrait nous surprendre. C’est le meilleur choix que Jorge Martín pouvait faire à ce stade. »

Le défi est immense, mais avec le potentiel de l’Aprilia RS-GP et l’approche compétitive de Jorge Martin, l’année 2025 promet d’être captivante.

‘A Aprilia é a melhor escolha que o Jorge Martín poderia fazer neste momento’ – Álex Crivillé

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP