Jorge Martin

Jorge Martin vise trois victoires lors de la saison MotoGP 2022. En cas de succès, il amènera toute son équipe à Cuba l’hiver prochain.

Luigi Ciamburro de Corsedimoto

La saison MotoGP de Jorge Martin n’a pas commencé de la meilleure des manières au Qatar. La pole position semblait suggérer différents scénarios de course, mais à l’extinction des feux il était aspiré par le peloton, sans possibilité de figurer dans le groupe de tête. Un dimanche à oublier pour Ducati, à l’exception du cas Enea Bastianini, mais ce n’est que la première course.

Le Champion du monde de Moto3 en 2018, pour ses débuts en catégorie reine l’an passé, a remporté sa première victoire au Red Bull Ring, ainsi que trois podiums et quatre pole positions. Le prochain objectif sera de gagner une place dans l’équipe d’usine : « je ne sais pas si ce sera pour cette année ou la prochaine, mais je peux devenir champion du monde. Tout le monde connaît mon potentiel et tout le monde sait jusqu’où je peux aller. Je ne fais peut-être pas partie des candidats au titre, mais je peux l’atteindre. Au-delà des résultats, l’objectif principal est d’être pilote officiel », réitère-t-il dans une interview à Dazn. « Si nous travaillons bien, nous serons là où nous devons être ».

La Ducati Desmosedici GP22 ne semble toujours pas la moto parfaite qui était anticipée à l’intersaison. Tous les pilotes avec des Desmosedici officielles ont rencontré des problèmes techniques, Johann Zarco n’a obtenu qu’une 8e place. « Je ne pense pas que ce soit la meilleure moto de la grille, je pense que c’est une moto super complète, mais pour l’instant je ne pense pas qu’il y ait une meilleure moto que l’autre… Il faut continuer à travailler et jusqu’à ce qu’on gagne le championnat du monde, nous ne serons pas la meilleure moto ».

Jorge Martin

Jorge Martin : « je garde toujours mont équipe motivée avec quelque chose »

Dans la longue interview, Jorge Martin avoue qu’il s’appuie sur la musique dans les moments de solitude où un pilote est contraint. « La plupart du temps, c’est la musique qui me soutient. J’aime tous les genres de musique, ça dépend du moment ». Depuis plusieurs mois il a changé de vie, il est célibataire après avoir mis fin à la relation avec Anabel Hernandez, une influenceuse espagnole qui le suivait souvent lors des Grand Prix. Mais il n’y a pas de temps pour les distractions en ce moment, la saison MotoGP 2022 pourrait comporter des changements professionnels.

La victoire en Styrie en 2021 est l’un des meilleurs souvenirs de sa carrière, mais elle représente un tremplin. Le souvenir de l’été dernier est encore vivace… « Morata m’a appelé, parfois on se parle, j’aimerais aller le voir à la Coupe du monde. Cette année je me suis fixé comme objectif de gagner trois courses, si je le fais on ira à Cuba, c’est difficile mais j’ai une chance, là on peut fumer un cigare ou autre. L’année dernière, j’ai stimulé l’équipe avec un voyage à Punta Cana, je les garde toujours motivés avec quelque chose ». Et pour aller à Cuba il faudra faire cette saison tête haute.

Jorge Martin

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing