Jorge Martin n’a plus grand-chose à espérer de sa saison de Moto2 qui sera donc sa dernière. En 2021, en effet, il rejoindra le MotoGP avec le statut d’espoir de l’usine Ducati qui a choisi de parier sur les jeunes. Il évoluera ainsi dans le team satellite Pramac, toujours parfaitement doté techniquement, et il fera équipe avec un certain Johann Zarco qui deviendra l’aîné du clan de Borgo Panigale. Comment le Champion du Monde Moto3 envisage-t-il cette cohabitation avec le double titré en Moto2 ? Il lève le voile…

Jorge Martin disputera sa saison de rookie en MotoGP aux côtés de Johann Zarco pour le Team Pramac Ducati en 2021. Il ne connaît pas encore le Français de 30 ans, mais il pense déjà beaucoup à lui… Puisque Ducati a décidé de parier sur Jack Miller et Pecco Bagnaia dans son équipe officielle, le team satellite Pramac, d’où le duo est issu, se voit contraint de repartir d’une feuille blanche. Ce sera avec Johann Zarco, promu de l’équipe Avintia et Jorge Martin qui sera l’un des deux débutants, pour le moment dans la catégorie en 2021.

L’Espagnol commence à envisager l’échéance et, déjà, il assure vouloir apprendre le plus possible de son coéquipier et des pilotes d’usine. Jorge Martin, actuellement en Moto2 sur une Kalex pour le Red Bull KTM Ajo Team, raconte, à propos de son coéquipier français : « je ne le connais pas encore, bien qu’il soit définitivement un grand pilote. Il a remporté deux championnats du monde avec mon équipe actuelle. Ils le connaissent très bien et je sais que c’est un pilote vraiment fort ».

« Je pense que lors de ma première année, je dois juste essayer de m’amuser à piloter et apprendre le plus possible de mon coéquipier et des pilotes de l’équipe d’usine », ajoute le Madrilène de 22 ans. « Il est très important de s’entraider avec des données, et plus nous avons de pilotes, plus il y a d’informations ».

Miller et Bagnaia sont en revanche de vieilles connaissances

Martin est convaincu du bon matériel qu’il aura à sa disposition : « tous les pilotes Ducati sont très compétitifs et ont montré qu’ils pouvaient monter sur le podium à chaque course, alors je vais essayer d’apprendre d’eux rapidement ».

Contrairement à Zarco, les deux autres pilotes d’usine ne lui sont pas étrangers. « J’ai couru avec Pecco en 2015 et 2016, et nous avons dormi dans la même pièce pendant deux ans. Nous avons certes un peu changé au cours des quatre années qui se sont écoulées depuis, mais finalement, nous nous connaissons toujours si bien et nous pouvons espérer garder cette relation », explique l’actuel cinquième du Championnat du Monde Moto2.

« Je connais aussi Jack parce que je m’entraîne avec lui quand il roule sur la superbike et que je suis sur ma R6 ou quand nous roulons en minibikes », poursuit-il. « En fin de compte, nous sommes tous jeunes et nous voulons juste gagner, et nous pouvons tous travailler ensemble pour arriver au sommet », termine Jorge Martin.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac