KTM

KTM a commenté le départ prématuré de Suzuki du MotoGP, ne cachant rien sur sa portée, sa signification et son impact dans un paddock qui se remet doucement du choc. La marque autrichienne confirme que cette décision couperet n’a aucune corrélation avec une discipline aux bases solides et à la légitimité établie dans les décisions stratégiques du constructeur. Cela étant dit, le préjudice est tout de même présent avec ce mauvais message qui pourrait être mal interprété par les grands décideurs non-initiés aux enjeux des Grands Prix…

C’est un message positif qui vient de KTM et qui fait du bien dans une conjoncture où la thématique est dominée par le mauvais signal d’un départ prématuré du MotoGP, envoyé par un froid conseil d’administration de Suzuki. Les Autrichiens, eux, apportent une autre perception d’un engagement en Grand Prix. N’en déplaise aux Japonais d’Hamamatsu, le MotoGP n’est pas une danseuse, mais bel et bien un levier stratégique.

Pit Beirer, le patron des sports au sein de la marque de Mattighofen, dit ainsi sur Speedweek : « je ne peux que confirmer pour KTM que nous avons eu une répercussion formidable dans le monde entier grâce à la participation au MotoGP et que le MotoGP nous a donné une immense énergie positive. Nous sommes heureux d’avoir un partenaire professionnel comme Dorna et que les courses de MotoGP soient maintenant brillamment diffusées dans le monde avec des images de télévision attrayantes ». Et il insiste : « j’ai le sentiment que le MotoGP est un produit très solide en ce moment ».

Brad Binder, Alex Rins, Michelin® Grand Prix of Styria

KTM espère qu’il n’y aura pas un effet d’attraction à cause de Suzuki

Certes, mais tout de même, dans ce monde, le pire n’est parfois jamais loin non plus. Alors le même Beirer reconnait aussi que rien n’est jamais gravé dans le marbre : « j’espère qu’aucun autre constructeur ne se retirera du Championnat du Monde MotoGP après Suzuki. Mais bien sûr, je ne peux pas parler pour les autres usines. Je n’ai connaissance d’aucune discussion de retrait d’autres fabricants ; KTM n’en a pas non plus. Je ne pense pas et j’espère qu’il n’y aura pas un effet d’attraction à cause de Suzuki ». Et il n’est pas le seul.

Le Mans : Brad Binder (33) devant Miguel Oliveira (88)

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP