Toprak Razgatlioglu

KTM continue à faire ses emplettes dans les box de ses adversaires afin de renforcer sa structure technique. On sait que la marque est allée puiser des forces vives chez Ducati avec notamment un Fabio Sterlacchini qu’Hervé Poncharal identifie déjà comme un Gigi Dall’Ilgna en puissance. Il y a eu aussi Francesco Guidotti qui se chargera de manager les tuniques orange comme il l’a fait chez Pramac. Mais à Mattighofen, on a aussi élargi son spectre de recherche dans le monde du WSBK pour en sortir une cheville ouvrière Yamaha : Alberto Colombo

La nouvelle n’a pas échappé à Corsedimoto qi signale ainsi que KTM a recruté un cadre pour e moins essentiel à l’aventure Yamaha en WSBK. Ce serait même un coup dur pour Toprak Razgatlioglu, Champion du Monde en titre en 2021 de la spécialité et qui voit un Alberto Colombo quitter son premier cercle dans le box. L’homme a 33 ans d’expérience et a été des titres de Carl Fogarty, Troy Bayliss, ou encore Troy Corser. Dernièrement, il a longtemps été le chef technique de Chaz Davies chez Ducati, jusqu’à son passage chez Yamaha en 2019. Durant toute cette période, il a célébré trente titres mondiaux…

KTM fait feu de tout bois

Certes, il va découvrir le MotoGP, mais l’homme n’est pas né de la dernière pluie. Depuis le départ de Mike Leitner, KTM n’a eu de cesse de se restructurer en renforçant ses effectifs. Le succès, en Grand Prix, se niche aussi dans les organigrammes…

KTM

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP