KTM prépare la présentation de ses troupes et nous donne, cette fois officiellement, rendez-vous le 12 février prochain. La marque a déjà inondé la toile de sa nouvelle paire de pilotes d’usine, mais cette fois, c’est toute la famille réunie qui sera ravie de montrer ses nouvelles couleurs. Ce qui veut dire que Tech3 sera là. Le tout pour une nouvelle étape comme mentionnée afin de prendre encore de la hauteur dans les classements même si la boisson qui donne des ailes ne sera plus là …

La date du 12 février n’est pas vraiment une révélation car la rumeur avait déjà parié sur elle pour voir les nouvelles RC16. Mais c’est l’organisation de l’événement qui attire l’attention puisque Tech3 sera du tableau. Soit l’équipe française qui a apporté deux des trois succès que la marque autrichienne compte à son palmarès MotoGP.

Un bilan qui rappelle la belle campagne 2020 pour le trigramme de Styrie qui se sont pousser des ailes malgré la perte de Red Bull sur les carénages. Le grand patron Stefan Pierer a la tête dans les nuages en rêvant de titre tandis que son directeur sportif Pit Beirer se contenterait déjà de podiums réguliers. Mais l’idée généralement partagée est de faire mieux que l’an passé, et ce « next level » est à ce titre significatif de l’état d’esprit des Autrichiens.

KTM se présente en famille

La KTM RC16 sera l’une des rares MotoGP à pouvoir jouer avec un nouveau moteur, fruit des concessions du règlement dont le constructeur jouissait jusque-là. Il devra être bon car à présent, la marque est logée à la même enseigne que ses quatre autres rivales.

Le rencard est pour 10h00 sur la toile, un impératif incontournable dans ce monde d’après. Brad Binder et Miguel Oliveira, qui ont remporté à KTM les trois premières victoires en MotoGP l’année dernière, ainsi que le line-up Tech3 avec Iker Lecuona et le nouveau venu Danilo Petrucci seront sur leur 31.