Cal Crutchlow est heureux de la démarche Yamaha.

Yamaha a mis les petits plats dans les grands dès le premier des trois jours de test prévus sur le tracé de Losail au Qatar. Pour cette période qui bouclera aussi l’intersaison 2021 pour la catégorie, le constructeur d’Iwata propose en effet une M1 aux peintures de guerre chargées d’émotion qui rappellent la dimension du blason aux diapasons en Grand Prix. A peine arrivé comme pilote test, Cal Crutchlow a l’honneur d’arborer ces couleurs. Il en est d’ailleurs très fier …

Yamaha souffle ses 60 bougies en Grand Prix. C’est en effet en 1961 que l’usine a débuté dans cette compétition avec cinq pilotes. Parmi eux se trouvaient Taneharu Nogushi et Fumio Ito. Des débuts qui ont eu lieu en Europe avec la nouvelle machine monocylindre de la classe 125 cm3. Yamaha a annoncé dans un communiqué de presse qu’il organiserait diverses campagnes et initiatives au cours de la saison 2021 afin de célébrer correctement cet anniversaire.

La première se déroule donc sous nos yeux lors des seconds tests officiels du MotoGP au Qatar. Les couleurs rouge et blanc ont été choisies pour commémorer la toute première participation de Yamaha Motor Co., Ltd. à une course de Grand Prix, et pour rendre hommage aux grands pilotes Yamaha du passé et du présent.

Hiroshi Ito, le Directeur général, Division du développement des sports motorisés a commenté : « nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à nos fans, sponsors et fournisseurs pour leur soutien et leur passion constante, ainsi qu’aux nombreux pilotes et prédécesseurs qui se sont efforcés avec tant de dévouement de réaliser ensemble des exploits étonnants au cours de nos 60 années de participation au Championnat du monde de course sur route ».

Yamaha : « c’est un signe de notre détermination »

« Depuis l’année dernière, les infections à la Covid-19 ont fait rage et ont grandement affecté le monde. La situation est toujours aussi grave. Dans ce contexte, nous avons annoncé en février de cette année que nous continuerons à participer au championnat du monde pendant cinq années supplémentaires, de 2022 à 2026. La YZR-M1 colorée du 60e anniversaire représente bien plus qu’un simple jalon et un retour en arrière sur les traces de nos précurseurs. C’est un signe de notre détermination à avoir une passion sans pareille, à croire au pouvoir des sports mécaniques et à offrir des sensations fortes au monde entier ».

Cal Crutchlow a ajouté : « je suis honoré d’avoir été choisi pour piloter cette YZR-M1 spéciale avec la livrée du 60e anniversaire aujourd’hui, afin de rendre hommage au travail acharné de tant de pilotes et d’employés de Yamaha au cours de ces 60 dernières années. La moto est saisissante ! »

« Le paddock MotoGP sans Yamaha est inimaginable aujourd’hui.  Ils sont des acteurs clés grâce à la vision commune et au dévouement de nombreux pilotes, ingénieurs et employés. J’ai moi-même commencé ma carrière en MotoGP dans une équipe satellite de Yamaha. J’ai également pris part aux célébrations du 50e anniversaire. C’est assez spécial que je sois présent pour ces deux étapes importantes pour Yamaha. Je suis récemment revenu chez Yamaha en tant que pilote d’essai après 7 ans d’absence, et j’apprécie vraiment cette expérience. La passion de Yamaha pour les sports mécaniques est plus féroce que jamais et c’est vraiment motivant ».

Yamaha souffle ses 60 bougies.

Yamaha a été inspiré.

Yamaha a rendu heureux Crutchlow

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP