Jack Miller

Jack Miller fera ses adieux à la Desmosedici au soir du Grand Prix de Valence qui clôturera la présente saison de MotoGP, mais ce ne sera pas l’ultime étape pour l’Australien en tant que pilote Ducati. JackAss, en effet, mettra fin sa période rouge sur ses terres d’Australie en renouvelant son expérience de grand invité dans une manche du championnat australien de Superbike. Un événement qui aura lieu du 25 au 27 novembre à Bend si bien que la dernière Ducati que pilotera Miller avant de rejoindre l’usine KTM sera une Panigale V4R devant ses compatriotes…

C’est le genre d’attention qui fait ailer Jack Miller. Cet authentique amoureux de la moto en particulier et de la vie en général jouira de son contrat Ducati jusqu’à quasi son terme en poursuivant l’aventure après la clôture de la saison MotoGP. Trois semaines après celle-ci à Valence, Jack Miller courra en effet avec une Ducati Panigale V4R habillée aux couleurs de son sponsor personnel Caterpillar à Bend Motorsports Park, répétant la même expérience vécue en 2021.

« J’ai hâte de retourner à The Bend en novembre prochain en Superbike Australien », a admis Jack. « J’ai passé un très bon moment avec ma famille et beaucoup d’amis l’année dernière, alors j’ai hâte de renouveler cette expérience ». Un retour aux sources qui ravit ses compatriotes, jusqu’au plus haute sphère politique…

Jack Miller

Même le Premier ministre sud-australien attend Jack Miller avec impatience

Le Premier ministre sud-australien Peter Malinauskas s’est ainsi exprimé : « l’Australie a produit de nombreux pilotes moto de classe mondiale au fil des ans, mais les Australiens du Sud ont rarement eu l’occasion de les voir chez eux. Ce sera donc une excellente occasion pour de nombreux fans de voir Jack Miller en action ». Peter Doyle, Président de l’Australian Motorcycle Federation, a rappelé le grand intérêt que l’apparition de Miller a suscité l’année dernière au niveau national et international. « Nous sommes vraiment impatients de le revoir en novembre et espérons qu’il s’amusera et offrira un grand spectacle aux fans », a ajouté Doyle.

« Jack est une icône du sport », a déclaré Sam Shahin, directeur général de The Bend. « C’est merveilleux de voir des coureurs australiens conserver un intérêt pour le sport en Australie et être prêts à revenir et à épater les foules ici comme ils le font dans le monde entier ». Pour Miller, le rendez-vous est fixé du 25 au 27 novembre. Avec une Ducati Panigale V4 R avec des pneus Michelin et une préparation guère plus que Superstock il avait terminé 3e de la Course 2, après avoir été percuté par un autre pilote dans la première manche.

Jack Miller

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team