C’était dans l’air depuis l’annonce qu’il n’y aurait pas de campagne en outre-mer en cette année si particulière : pour la première fois depuis des lustres, la grande finale des Grands Prix n’aura pas lieu à Valence. Mais au Portugal, sur le tracé de Portimao reconnu pour être redoutable et calibré pour les gros cœurs. Un bonheur pour ce pays qui recevra aussi la Formule 1 et se déplacera pour voir le compatriote Miguel Oliveira en MotoGP. Oui, se déplacera. Car 50 000 spectateurs pourront entrer sur le circuit.

En France, c’est une chose à laquelle il ne faudra pas compter. Les 24h du Mans auto ont annoncé que la course légendaire se jouera à huis clos en septembre. Ce qui sous-entend qu’il en sera de même pour le Grand Prix de France moto en octobre. Mais ce qui est tenu pour déjà acquis au Portugal, c’est que le Grand Prix MotoGP se fera avec du monde dans les tribunes.

C’est le avec le directeur général Paulo Pinheiro qui l’annonce sur les ondes de Speedweek. 50.000 spectateurs seront autorisés sur un potentiel de 96 000 places. Le prix de billet s’échelonnera de 40 à 200 euros…

Michelin va avoir du travail

Mais ce n’est pas tout : un nouvel enrobé sera posé début septembre. Du travail attend Michelin… La Formule 1 et le MotoGP sont donc reçus en grande pompe. Portimao succède ainsi à Estoril sur la scène internationale.

Le 23 au 25 octobre la Formule 1 sera à Portimao pour la première fois. Et quatre semaines plus tard, le championnat du monde MotoGP.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira