Le secret était encore bien gardé, bien que quelques rumeurs aient fusé de ci de là et notamment sur une chute de Lewis Hamilton de sa M1 prêtée par Yamaha. Mais la rencontre et les échanges de bolides entre le sextuple titré de la Formule 1 et Valentino Rossi, neuf fois couronné en Grand Prix moto, restaient placés sous le sceau du secret défense. Cependant, la chape de plomb commence à se fissurer de l’intérieur…

Lewis Hamilton et Valentino Rossi ont été sommés de ne rien dire de l’événement qui les a réunis avec leurs bolides sur le tracé de Valence, le lundi 9 décembre. Cependant, l’Anglais et officiel Mercedes commence à lâcher du lest… Sur son espace Instagram qui rassemble 13,8 millions de personnes, il a ainsi commenté : « bonjour, monde ! J’espère que tout va bien. Je suis désolé qu’il n’y ait pas encore de nouvelles de ce que moi et Valentino avons fait. Tout ce que je peux dire, c’est que c’était monumental. C’était génial pour nous deux, il n’y a pas eu le moindre problème et nous avons eu la meilleure journée de tous les temps ». Pas mal, mais on attendait en vain des photos ou même des vidéos de l’événement. Et la voici !

La compagne de Vale ne s’est pas attardée sur le sujet. Francesca Sofia Novello, a publié deux photos montrant le circuit de Valence. « Quelle journée » écrit-elle. Elle n’a pas été autorisée à en révéler davantage. Pendant ce temps, Rossi est arrivé sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi, où il courra samedi pour les 12h Gulf. Après la Flèche d’Argent, le pilote de 40 ans conduira une Ferrari 488 GT3 de l’équipe de course suisse Kessel Racing.