L’asphalte du circuit de Silverstone est au cœur des préoccupations des pilotes MotoGP suite aux récentes déclarations négatives des pilotes de F1.


Comme l’a relayé Tutto Motori, les pilotes MotoGP sont inquiets à l’idée d’arriver sur le circuit anglais fin août en raison du mauvais état de l’asphalte, mis en avant par les pilotes de F1 lors du Grand Prix début juillet.

Marc Márquez, présent lors de la course, s’est montré plutôt sceptique : « De l’extérieur, l’asphalte semble très bosselé. Nous devons attendre d’y rouler. »

D’autres pilotes ont été interrogés et tous montrent la même inquiétude, comme Jorge Lorenzo : « Ce n’est pas une bonne nouvelle pour les pilotes MotoGP. Nous savons que nous rencontrons des problèmes avec les bosses et c’est ainsi. Nous devons espérer qu’en plus il ne pleuve pas. » De son côté, son coéquipier Andrea Dovizioso s’est montré lui aussi sceptique : « Nous devons rouler sur l’asphalte pour comprendre réellement ce qu’il en est. Si les pilotes de F1 se plaignent déjà, cela sera encore plus difficile avec les motos. »

Enfin, Valentino Rossi, a tenté d’être positif, même s’il est aussi préoccupé que ses adversaires : « C’est difficile de se rendre compte de l’état du tracé en se basant sur les enregistrements télé. Beaucoup de pilotes ont commenté de façon négative ce nouvel asphalte. C’est vraiment dommage car Silverstone est une belle piste. Néanmoins, les bosses sont un problème. En plus, il y a quatre ou cinq différents types d’asphalte sur un tour, c’est difficile de savoir ce qu’il en est, je ne sais pas. J’espère que nous pourrons bien travailler, comme en Catalogne, et que cela ne sera pas pire que l’an dernier. »

Le plateau MotoGP (mais également Moto2 et Moto3) ne pourra réellement se rendre compte des problèmes avant d’entrer en piste lors de la première séance d’essais qui aura lieu vendredi 24 août.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Valentino Rossi