Plus le temps avance, plus les jours passent, et plus le coronavirus s’impose à notre quotidien. Comme les Italiens en ce moment et les Chinois avant eux, nous allons connaître le confinement puisque la virulence de la propagation d’un Covid-19 élevé au niveau d’une pandémie ne faiblit pas. Alors on reste à la maison ce qui pousse à la réflexion. Exemple avec Andrea Iannone.

Andrea Iannone a de quoi réfléchir en ce moment. Il y a une saison de MotoGP qui ne peut pas démarrer à cause d’un coronavirus qui oblige à rester confiner, l’attente d’un verdict du tribunal au sujet d’un contrôle antidopage positif qui peut coûter sa carrière, et même une Giulia De Lellis avec laquelle la charmante relation a cessé. Ajouter à cela le spleen général alimenté par cette pandémie qui plombe l’ambiance et vous aurez les ingrédients qui vous transforment un homme.

Joe le Maniac change donc son discours sur les réseaux sociaux, même s’il ne changé pas encore d’image, comme on peut le voir. Mais la sémantique est sensible : « nous vivons un moment difficile et douloureux. Un moment qui nous rappelle à quel point nous pouvons être fragiles » écrit l’officiel Aprilia. « Dans le même temps, cependant, nous avons la possibilité de démontrer notre force. Une force solidaire, respect des règles, amour du prochain. Ce moment doit représenter l’occasion de réfléchir. L’occasion de trouver d’autres personnes en nous. Pour se souvenir pour toujours, cette réflexion sur les autres est un atout précieux. Après tout, c’est le sens de la vie. » Pas mieux !

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini