Valentino Rossi

Si, chez Honda, on a du mal à officialiser un pilote venant de la VR46 du nom de Luca Marini, son demi-frère Valentino Rossi vient d’arriver à Valence pour passer outre ces tergiversations et fixer la feuille de route de son team. C’est Uccio Salucci qui l’a déclaré, en faisant bien comprendre que le patron allait prendre les choses en main.

L’intervention du bras droit du « Doctor » donne le sentiment d’un coup de poing sur la table de la part d’un patron … « Nous avons deux options et Vale est venu parler, c’est lui le vrai patron, pas moi. Dans les prochains jours, nous essaierons de trouver la bonne décision pour nous ». Il ajoute : « j’ai dit non à Di Giannantonio au début parce que notre projet est davantage pour des pilotes débutants, mais de toute façon, il faut voir ».

Uccio Salucci

Uccio Salucci : « Valentino Rossi est le vrai patron, pas moi »

« Fabio Di Giannantonio lors des deux ou trois dernières courses a été incroyable, et nous lui avons beaucoup parlé hier. Vale vient ici pour décider, pour prendre la bonne décision pour 2024 » précise Uccio au micro de Jack Appleyard de motogp.com.

Aussi interrogé sur l’identité de l’autre option, Salucci est resté discret mais a exclu une décision pour l’une des étoiles montantes du sport : « non, ce n’est pas Fermin Aldeguer. C’est un autre très jeune pilote et nous verrons dans les deux prochains jours ». Avec le premier test de 2024 qui aura lieu mardi, le temps presse pour l’équipe VR46 de prendre une décision…

Valentino Rossi, équipe Mooney VR46 Racing

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team