Ce n’est certes pas une surprise, mais c’est déjà acté sur le site internet de l’équipe MotoGP d’Hervé Poncharal : Exit Red Bull KTM Tech3, bienvenue à Tech3 KTM Factory Racing !

Pour des raisons internes qui n’ont rien à voir avec les performances du team de Bormes-les-Mimosas, qui a largement dépassé ses objectifs avec déjà deux victoires à son actif, Red Bull ne figurera plus sur les KTM de Danilo Petrucci et Iker Lecuona cette saison. Dans le paddock, il se murmure que les représentants de la boisson énergétique n’apprécient guère que KTM utilise des pilotes pas forcément issus du sérail Red Bull. En « représailles », donc, finie la couleur bleue sur les RC16 « françaises », remplacée par le orange cher à la marque de Mattighofen.

Les cuirs des pilotes, les box, les camions et les tenues vestimentaires de l’équipe seront également revus en conséquence (à dominante orange pour les camions et les cuirs, noire pour les tenues vestimentaires des techniciens).

Red Bull ne disparaît pas pour autant de la structure française, la boisson énergétique étant toujours bien présente en Moto3, mais aussi en MotoGP où elle dispose toujours d’un contrat secondaire avec les pilotes (canette dans le parc fermé, par exemple).

On notera la nouvelle appellation « Factory Racing » mettant l’accent dans le logo sur l’équité des moyens mis à disposition de Tech3…

La présentation officielle des teams KTM devrait se faire autour du 12 février en Autriche mais cela reste évidemment tributaire de l’évolution de la pandémie.