Ce sera peut-être à inscrire dans le programme pédagogique de l’académie VR46. Il s’agit du thème portant sur la célébration après une bonne course ayant offert au mieux une victoire, sinon un podium. Car le dernier Grand Prix à Jerez a révélé de sérieuses lacunes en la matière de la part des élèves de Valentino Rossi. Ce dernier qui compte 115 victoires, saura sans nul doute leur expliquer comment faire sans se blesser…

Au terme du Grand Prix d’Andalousie, on a quand même vu Celestino Vietti s’ouvrir la main avec sa bouteille sur le podium Moto3, avant que Luca Marini et Marco Bezzecchi ne tombent littéralement dans les bras l’un de l’autre dans le tour d’honneur de la course Moto2… En MotoGP, Valentino Rossi est monté sur la troisième marche du podium, et il a montré que la joie pouvait se savourer sans drame…

Une main tailladée pour Vietti

Sur Celestino Vietti, le Doctor a déclaré : « Celestino s’est blessé sur le podium parce qu’il a cassé la bouteille. Il a tapé le culot de la bouteille par terre pour que la pression sorte et il a cassé la bouteille. Il a eu une coupure dans la main, nécessitant, je ne sais pas, cinq ou six points de suture ». Vietti a voulu par ce geste imiter les célébrations du pilote de Formule 1 Lando Norris, par ailleurs fan déclaré de Valentino Rossi.

En Moto2, on se souviendra que Luca Marini et Marco Bezzecchi sont tombés de leur moto à basse vitesse en se congratulant. Plus de peur que de mal. Mais tout de même…