C’est une info du site GPOne. Lewis Hamilton sera du Grand Prix du Qatar et il est attendu en spectateur très avisé dans le paddock ce samedi, jour des qualifications à Losail. Il y trouvera notamment un Doctor occupé à se refaire d’une soirée du vendredi désastreuse. Mais il sera aussi question d’un échange historique en fin de saison dans les sports mécaniques…

Il ressort en effet qu’après le Grand Prix d’Abu Dhabi où est bouclé une campagne de 21 courses en Formule 1, Valentino Rossi et Lewis Hamilton échangent leur bolide respectif. Un accord en ce sens a été conclu entre Mercedes et Yamaha. Sous l’égide de Monster ou de Petronas, on ne sait.

On ne sait pas plus où l’opération se fera exactement. Mais le Champion du Monde de Formule 1 va pouvoir poursuivre sa découverte de la moto de haut niveau après la R1 de Superbike. Quant au Doctor, il retrouvera une Formule 1 qu’il n’a plus touchée depuis 2006. C’était alors une Ferrari.

Les deux hommes se sont croisés en 2013 au Mans et, depuis, ont gardé contact. Une visite au ranch de Tavullia devait se faire mais n’a jamais été calé au calendrier des deux champions. Rendez-vous donc après le 1er décembre pour assister à un échange qui ne manquera pas de sel.