Lin Jarvis

Il n’a pas échappé à Lin Jarvis, comme à l’ensemble de ses autres collègues ayant les mêmes responsabilités que les siennes chez un constructeur, qu’avec la défection de Suzuki, il y avait à présent bien moins de motos de premier plan disponibles que de candidats à les piloter. Du coup, le voilà en position de force pour poser les conditions et le calendrier aux pilotes qui doivent plus se déclarer que de se faire séduire. Une nouvelle conjoncture que l’Anglais rappelle poliment à son Champion du Monde WSBK turc Toprak Razgatlioglu qu’il invite à ne plus tergiverser à propos d’une arrivée en MotoGP sous peine de voir les événements décider pour lui…

Toprak Razgatlioglu a le statut enviable de champion du monde Superbike en titre et donc meilleur homme de l’équipe d’usine Yamaha dans cette catégorie. A ce titre, il lui a été offert l’opportunité d’essayer la M1 MotoGP. Une reconnaissance pour les succès obtenus, mais aussi un test « intéressé » pour évaluer comment il pourrait se débrouiller sur la M1 en cas de passage en MotoGP…

Lin Jarvis, directeur de l’équipe donne son sentiment sur ce sujet dans des propos relevés sur InSella.it : « je dirais que c’est un peu pour les deux raisons – a-t-il expliqué -, étant donné que la victoire au championnat de l’année dernière était évidemment un grand succès qui manquait à Yamaha depuis 2009. Pour nous, c’était vraiment important et nous l’apprécions beaucoup. Nous pensions pouvoir lui faire essayer la M1 bien plus tôt qu’il ne le fera. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cela ne s’est pas encore produit. L’idée initiale s’est maintenant transformée en un concept différent car il s’agit sans aucun doute d’une évaluation pour son éventuelle transition vers le MotoGP ».

Razgatlioglu guiderà la Yamaha M1 MotoGP

Lin Jarvis : « s’il a l’intention d’atterrir en MotoGP, il ne devrait pas tarder à le faire« 

L’an dernier, en renouvelant son contrat avec Yamaha, Razgatlioglu avait surpris tout le monde en disant qu’il se débrouillait bien en Superbike et qu’il n’avait pas l’intention de changer de catégorie. Lin Jarvis lui répond en lui rappelant certains faits… « On lui a dit que s’il envisageait de changer de championnat, il devrait le faire au plus tôt, étant donné qu’il aura 26 ans cette année. S’il a l’intention d’atterrir en MotoGP, il ne devrait pas tarder à le faire. Alors quoi de mieux que de faire un vrai test sur le M1 ? Nous lui avons prévu une séance en juin et nous mettrons à sa disposition une équipe dédiée, avec une journée de test rien que pour lui. Ce sera la première occasion de comprendre comment il parvient à s’exprimer sur cette moto. Je pense qu’il peut être un pilote absolument valable en MotoGP ». Mais à bien le comprendre, le train ne passera peut-être qu’une seule fois.

53576 jdr r13 ambiance complète

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP