Chez Yamaha, en ce moment, ce n’est pas la joie. Et on se cherche beaucoup. Les ingénieurs tentent de décortiquer les données électroniques pour comprendre pourquoi on y arrive chez Tech3 avec Johann Zarco et pas à l’usine pour Viñales et Rossi. Le premier cité veut travailler sur le châssis, le second dit qu’il faut se concentrer sur l’électronique et Meregalli a récemment déclaré que les deux voies seront explorées pour chacun alors qu’en début d’année, il avait été dit que Rossi serait la référence pour le développement. Et puis il y a eu le départ annoncé de Tech3 que Yamaha n’a pas vu venir… Mais ce ne serait pas fini !

Le bateau d’Iwata tangue fortement alors qu’il s’approche de l’échéance du premier Grand Prix de la saison 2018 au Qatar. Un rendez-vous que tout le monde s’accorde dans le stand frappé du diapason comme difficile puisque l’on est dans le flou le plus complet sur l’état de santé technique de la M1.

Mais d’Italie vient une rumeur qui pourrait agiter encore un peu plus le navire japonais. Selon Tuttomotoriweb, Lin Jarvis serait sur le départ pour un poste dans le département des ventes qui, au passage, fléchissent. Qui pour le replacer aux commandes du team officiel sur le terrain ? Livio Suppo ! Qui, après Ducati et Honda, officierait donc chez Yamaha. A suivre (avec des pincettes)…

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP