Les remarques et les pics ne cessent de voler entre les coéquipiers Ducati et l’ambiance est loin d’être au beau fixe dans le box. Jorge Lorenzo est revenu pour Mundo Deportivo sur la dernière polémique en date afin de s’expliquer.


Si cela a tenu quelques temps, l’entente n’est désormais vraiment plus cordiale entre Jorge Lorenzo et Andrea Dovizioso, et tous deux vont certainement apprécier de ne plus partager le même box dès les essais qui auront lieu après le Grand Prix de Valence.

En attendant, une dernière polémique a éclaté entre les deux pilotes à Sepang. Interrogé sur la tentative de rouler de Lorenzo, Dovizioso a fait un commentaire à la presse qui n’a pas plu à l’Espagnol qui s’est empressé de répondre sur son compte Twitter, comme il a désormais pris l’habitude de la faire depuis quelques mois et les réseaux sociaux ainsi que les médias se sont forcément enflammés.

Il a tenu à s’expliquer auprès de Mundo Deportivo : « L’idéal c’est que deux coéquipiers s’entendent le mieux possible, mais ce n’est souvent pas le cas. Moi j’ai toujours essayé de ne pas mal parler de Dovi et, au contraire, de mettre en avant ses succès. Lorsqu’il gagnait des Grands Prix l’an dernier, j’étais au pied du podium pour l’applaudir et, même si je ne parvenais pas encore à faire de bons résultats parce que je m’adaptais à la moto, j’étais content qu’au moins l’un de nous apporte des victoires à l’équipe. Lui, en revanche, il a essayé de minimiser mes résultats et de me donner des excuses à travers la presse. Une fois, bon, deux fois, d’accord, mais à la troisième ou quatrième fois cela commence à être fatigant et j’ai répondu. C’est vrai que je l’ai fait de façon très directe, comme je suis, mais cela a toujours été en réponse à ses « pics. » Il m’a toujours eu dans le collimateur depuis l’époque du 250cc où nous étions rivaux et où j’ai décroché deux titres. Il m’a en quelque sorte un peu « envié » et c’est vrai qu’aujourd’hui avec la presse italienne il se passe ce genre de choses. »

Néanmoins, le Majorquin estime que leur mésentente est beaucoup trop mise en avant et tient à mettre les choses au clair : « Je crois que les médias accordent beaucoup d’importance aux déclarations qui se font hors de la piste, mais au final ce qui est important c’est qu’en piste il y ait du respect entre les pilotes, car c’est là que nous jouons notre vie. On ne doit pas accorder une grande importance à ce qui se passe en-dehors. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team