Très actif sur Twitter, le pilote espagnol a répondu à des fans au sujet de la possible domination de Honda l’an prochain.


Jorge Lorenzo est très actif sur Twitter depuis plusieurs mois et n’hésite pas à répondre directement à ses fans, déclenchant parfois des polémiques. Mais cette fois, il est plutôt question de résultats et de techniques. En effet, un fan a fait ce commentaire : « La signature de Jorge fera du HRC une équipe intouchable. Il augmentera les chances que les pilotes qui ne sont pas chez Honda ne puissent faire mieux que troisièmes. » Ni une ni deux, le Majorquin lui a répondu en faisant un parallèle avec la Formule 1 : « Depuis la centrale unique il n’y a plus de marques « intouchables » comme il en existe encore en F1. Faire la différence au niveau technique est plus difficile. Le pilote continue d’être vital (et pas seulement au niveau du pilotage). »

Se joignant à la discussion, un autre fan a ajouté : « Je crois que son tweet ne parlait pas de cela. Je pense qu’il faisait référence au fait que vous alliez dominer toi et Marc, que vous alliez tout gagner ou bien il parlait de la possibilité que vous vous gêniez mutuellement et que cela profite à Dovi, par exemple. »

Lorenzo n’a donc pas manqué de lui répondre à son tour en développant un peu sa pensée, toujours en s’appuyant sur l’exemple de la F1 : « Je sais, mais je disais cela dans le sens où, en MotoGP aujourd’hui, il est beaucoup plus difficile de faire une véritable différence et faire beaucoup de doublés (comme cela pouvait arriver il y a cinq ou dix ans sans centrale unique). En F1, Mercedes domine actuellement comme Ferrari l’a fait à l’époque de Schumacher. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team