Le pilote Ducati a répondu pendant trente minutes aux questions de ses fans sur Twitter, l’occasion d’en apprendre plus sur lui.


Jorge Lorenzo s’est amusé à répondre aux questions de dizaines de fans sur Twitter. Qu’il s’agisse de demandes concernant sa carrière ou sa vie personnelle, il a joué le jeu et a ainsi permis d’en apprendre plus sur lui. Voici donc, pèles mêles, une sélection de ses réponses.

Il souhaite que l’on se souvienne de lui « comme un pilote curieux qui progressait toujours sur quelque chose. » Il aimerait revoir les circuits de Laguna Seca et de Nelson Piquet au calendrier, mais ce dernier « surtout pour le fun en-dehors de la piste » étant donné qu’il se trouve au Brésil. « Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année » il a fait des choses au cours de sa carrière qu’il regrette, mais « on ne peut pas changer les choses, il faut toujours aller de l’avant. » Concernant ses trois victoires cette saison, il préfère « toujours la dernière. » S’il était loin en début de saison, il a toujours cru en lui car « parfois le succès est à un pas de l’abandon. » S’il pouvait donner des conseils au jeune Lorenzo qu’il était à ses débuts, il lui dirait : « fais attention, chute moins. » Le Mugello est le circuit du calendrier qu’il préfère. S’il n’avait pas été pilote de MotoGP, il aurait aimé être peintre ou dessinateur. Il pense que tout est encore possible concernant le titre cette année. Les adversaires les plus durs qu’il a affrontés sont Márquez, Stoner et Rossi, sans ordre particulier. Avant le départ, il écoute des groupes comme Oasis, Linkin Park, Sum 41 et les Red Hot Chili Peppers. D’après lui, le pilote qui doit remporter le titre de Moto3 doit être le plus fort, et « à l’heure actuelle, c’est Martín. » Il a comme objectif de remporter le Grand Prix de Sepang. Son plat italien préféré est « tout type de pâtes. » S’il avait plus de temps libre, il dormirait plus. De tous les pays qu’il a visités, l’Australie et le Japon sont ceux qu’il a préférés, et Tokyo, Sydney et Bali les villes. Il laisse planer le doute concernant la possible présence d’une femme dans sa vie. Enfin, interrogé sur les possibles problèmes rencontrés par les pilotes face à l’aura de Valentino Rossi, il a répondu que ce dernier « mérite sa popularité car il est spécial. Mais les gens sont de plus en plus nombreux à apprécier et à suivre d’autres pilotes. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team