Luca Marini

Toprak Razgatlioglu brille en ce moment en WSBK en portant au firmament une étoile BMW qui n’a jamais été aussi incandescente. Une métamorphose aux airs de magie qui a encouragé la vocation du Turc à entrer dans un MotoGP où Yamaha et Honda sont en souffrance. Serait-il en mesure de faire avec la M1 ou la RC213V ce qu’il accomplit avec la M1000RR ? Pour ce qui est du HRC, Luca Marini n’y croit pas un seul instant, quitte à briser les rêves …

Au Sachsenring, dans le cadre du Grand Prix d’Allemagne de MotoGP, il a été demandé à Luca Marini si Toprak Razgatlioglu serait susceptible d’aider Honda par ses compétences avérées en WSBK, malgré le fait que le pilote turc n’ait aucune expérience avec une MotoGP et encore moins des pneus Michelin.

Toprak Razgatlioğlu

Luca Marini : « si un pilote doit venir il serait intéressant d’avoir un pilote Aprilia ou de KTM car il apporterait un peu de connaissance »

Un état des lieux sur Luca Marini constate aussi avec cette réponse qui ne laisse aucun doute sur ce qu’il pense de ce sujet : « je dis non ! Si un pilote doit venir il serait intéressant d’avoir un pilote Aprilia ou de KTM car il apporterait un peu de connaissance.  Je pourrais être un exemple venant de Ducati ».

Il ajoute, donnant le profil idéal d’une nouvelle recrue HRC : « cela dit, si un nouveau pilote arrive il doit être technique, capable de partager des informations et de donner un feedback de la bonne manière. Et donc qu’il soit compris. Je tiens à souligner que je m’entends très bien avec Joan Mir, c’est une personne sympathique et j’espère qu’il restera dans l’équipe ». Puis il conclut sur GPOne : « Toprak ne partage pas la philosophie du MotoGP ». Cinglant.

Luca Marini

Luca Marini

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team