Jorge Martin Malaisie

Jorge Martin n’a pas amusé le terrain en Malaisie lors de cette première journée. Malgré une chute lors de la Practice, il a quand même conclu cette séance déterminante en deuxième place derrière son rival Pecco Bagnaia. D’ailleurs, à l’issue de la FP1, il n’a pas hésité à se coller à lui, de manière à lui mettre la pression, lui rappeler qu’il est toujours là, dans sa roue. Martin, poleman ici en 2022, est foudroyant mais attention aux erreurs : seules celles-ci peuvent maintenant le priver d’un titre mondial au vu de la différence entre les deux pointes Ducati et les autres.

Le « Martinator » était satisfait de cette première journée comme il l’a laissé deviner sur Sky Sports. « J’étais un peu en retard car je travaillais avec des pneus usés mais finalement, j’ai fait du bon travail. Dès ce matin, je me suis tout de suite senti dans le coup. Cet après-midi, j’ai réalisé un très bon chrono. Pecco Bagnaia est très rapide… mais moi aussi » affirmait-il, très sûr de lui. En effet, sur un tour, Martin reste un poison.

 

 

L’Espagnol ne s’est pas laissé déstabiliser par une chute, qui aurait pourtant pu avoir son importance. « Pour moi, c’est une bonne chose que de tomber pendant les séances d’essais. Cela permet de trouver la limite. Ces chutes m’aident à comprendre » poursuivait-il. Ce n’est pas sans rappeler la philosophie d’un certain Marc Marquez, qui a longtemps appliqué ce principe.

 

Jorge Martin Malaisie

Photo : Michelin Motorsport

 

Une fois de plus, les pneus se retrouvent au centre des débats. Les conditions climatiques qu’impose cette tournée outre-mer sont difficiles à appréhender. « Les médiums seront sans doute la bonne décision. Mais s’il fait trop chaud, Michelin risque de nous les interdire et on devra prendre les durs. Là, ça pourrait être très difficile » concluait-il.

Voyez-vous Jorge Martin gagner ou perdre des points par rapport à Pecco Bagnaia ce week-end ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice MotoGP au Grand Prix de Malaisie 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing