Jack Miller

Jack Miller a terminé la course Sprint de Malaisie à une encourageante huitième place, mais l’Australien a dû faire face à plusieurs problèmes techniques qui ont entravé sa performance.

Jack Miller a connu une course Sprint mouvementée lors du Grand Prix de Malaisie, marquée par des vibrations mystérieuses sur sa KTM RC16. Malgré ces difficultés, l’Australien a réussi à terminer en 8ème position, tenant en échec le jeune prodige Pedro Acosta.

Lors de la précédente course en Thaïlande, Miller avait déjà fait face à des problèmes de pneus usés, ce qui l’avait contraint à abandonner un duel acharné pour la troisième place contre Acosta. Cette fois, Miller a pris le départ en confiance, s’étant qualifié en 7ème position. « C’était une journée positive », a-t-il déclaré après la course. « Pouvoir partir dans le top 10 m’a facilité la tâche, mais j’ai perdu beaucoup de cet avantage dans les deux premiers virages. »

Jack Miller en route vers la 8ème place à Sepang

Jack Miller : « pour la course principale de dimanche, nous devons réexaminer toutes les pièces »

Il a expliqué comment une manœuvre pour éviter Enea Bastianini l’a mis en difficulté : « j’ai freiné tôt pour filer à l’intérieur, mais cela a signifié que mon dispositif de démarrage ne se déclenchait pas correctement, rendant la moto rigide dans le premier virage à droite et dans le lent virage à gauche qui a suivi. Ce n’était pas idéal. »

Les vibrations se sont ensuite intensifiées dans le virage 5, où Miller avait rencontré un obstacle lors de la séance de qualifications. « Hier, nous étions en plein tour quand j’ai heurté une bosse. À partir de ce moment-là, la moto a vibré dans le virage 5. » Il a tenté d’ajuster sa technique en modifiant la charge sur la roue arrière, mais a reconnu que cela ne faisait que masquer le problème.

« Dans le sprint, les vibrations dans le virage 5 étaient à nouveau présentes dès le premier tour. C’était plutôt mauvais, je ne pouvais pas faire tourner la moto comme d’habitude. Pour la course principale de dimanche, nous devons réexaminer toutes les pièces et voir si nous pouvons résoudre ce mystère », a-t-il ajouté. Jack Miller se prépare donc à une analyse approfondie de sa machine avant la course de demain, espérant retrouver la compétitivité qui lui a échappé lors de ce Sprint.

Jack Miller

MotoGP, Malaisie J2 : Grille de départ 

Malaisie

Résultat Sprint : 

course de sprint en Malaisie

Championnat : 

Image

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP