Fabio Quartararo

Fabio Quartararo a commenté la sanction que les commissaires lui ont infligé samedi, lorsqu’ils ont constaté que, dans la voie des stands, en revenant dans son box sur sa Yamaha M1, des images le montraient en train de défaire la sangle de son casque. Un geste sanctionné par 1 000 euros d’amende au nom de la sécurité et du règlement. Mais pour le Français, il y a aussi autre chose …

Sur crash.net, Fabio Quartararo a commenté la punition qu’il a reçu des officiels dans ce Grand Prix de Malaisie. Le pilote Yamaha a reçu 1 000 € d’amende samedi pour avoir défait la sangle de son casque alors qu’il arrivait dans la voie des stands pendant les essais. Il a obtenu une cinquième place encourageante lors du Grand Prix de ce dimanche ce qu’il a commenté, mais pas seulement puisqu’il est revenu sur cette sanction sur TNT Sports…

Et ça vaut le détour … « Je pense que les commissaires donnent des sanctions à l’aveugle et en choisissant les gens qu’ils n’aiment pas. Comme moi. Je n’ai fait que dénouer la sangle de mon casque plusieurs fois. Pendant toutes ces années je l’ai fait ».

Fabio Quartararo : « je ne pense pas qu’ils effectuent leur travail correctement »

« Hier encore, ils m’ont infligé une amende. Je ne pense donc pas qu’ils effectuent leur travail correctement » conclut-il. Lesdits officiels à la partialité clairement mise en cause apprécieront.

Quant au sentiment général dans le paddock, il peut être résumé avec cette analyse de Sylvain Guintoli, pressenti comme le Président d’une future association des pilotes … « Cela aurait pu être juste un avertissement. Ils auraient pu simplement dire : « Ne fais pas ça, ce n’est pas un bon exemple, nous ne voulons plus voir ça, et si vous le faites, nous vous donnerons une pénalité » ». Mais une autre voie a été choisie.

En course : Quartararo (20) devant Marini (10), Di Giannantonio, Viñales et Binder (33)

Résultats du GP de Malaisie MotoGP

34543

Championnat : classement général

3.4

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP