Jack Miller

Fabio Quartararo a été très bon en Malaisie, comme il en a l’habitude. Après une merveilleuse cinquième place lors du Sprint hier, il réitère avec le sixième rang ce dimanche, soit son meilleur résultat sur un Grand Prix cette saison. Le Français a couru en étant touché physiquement : en effet, il fut directement impliqué dans cet énorme accrochage en début de course, le même qui provoqua un drapeau rouge. Heureusement, il est parvenu à repartir – non sans boiter – pour aller chercher ce résultat assez impressionnant.

« El Diablo », après avoir égalé son meilleur résultat en Sprint hier, s’est hissé en sixième place à l’arrivée à Sepang. Doté d’un très bon rythme toute l’épreuve durant, il ramène de gros points de la Malaisie, l’un des circuits qui lui réussit le mieux. « Je ne pensais pas faire une aussi belle course, car malheureusement, on est parti avec un pneu qui était déjà assez usé, il avait plus de quatre tours. On a pris un pneu qui avait déjà servi à attaquer plus tôt dans le week-end, ce qui n’arrangeait rien. Mais globalement, je suis content, même s’il y a encore des détails à améliorer. L’électronique va mieux, mais on ne peut pas gagner une demi-seconde juste en augmentant l’adhérence. L’hiver sera un vrai défi pour les ingénieurs » confiait-il aux micros de GPOne l’arrivée.

 

 

Pourtant, tout aurait pu se terminer après un virage seulement. Fabio Quartarao a été pris dans un énorme accrochage impliquant les deux officiels KTM, Jack Miller et Brad Binder. Brad et Quartararo se sont relevés sans attendre, mais Miller, conscient depuis le début, est resté au sol. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je n’ai pas encore vu les images. Il me semble que quelqu’un m’a touché à l’intérieur, puis j’ai ressenti un blocage : c’était la tête de Miller. Physiquement, ça va. J’ai un peu mal à l’épaule et à la jambe mais ça va » poursuivait-il.

 

Quartararo

Photo : Michelin Motorsport

 

Plus tard, les caméras de la réalisation internationale nous révélèrent des images de Jack Miller en train de marcher dans le paddock, signifiant ainsi que son état était plus que correct. De plus amples informations vous seront données par nos soins à mesure que les nouvelles concernant son état de santé tomberont. Quartararo eut un mot pour les deux autres infortunés. « On s’est sauvés d’une belle chute, surtout pour Brad et Jack. Heureusement, la conséquence de la chute n’était pas trop grave. J’étais content de le voir dans le paddock, car l’accrchage était effrayant » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la course de Fabio Quartararo et de son week-end en général ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Malaisie MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP