Jorge Martin

Jorge Martin, bien qu’ayant tout donné lors du Grand Prix de Malaisie, n’a pas réussi à s’imposer et à sécuriser le titre mondial. Le pilote Pramac Racing devra désormais attendre la dernière manche sans doute à Barcelone pour tenter de réaliser son rêve.

Jorge Martin avait l’espoir de clore le chapitre du Championnat du Monde MotoGP lors de la course de dimanche en Malaisie, mais son rêve de couronnement est désormais repoussé à Barcelone, qui remplacera sans doute le Grand Prix de Valence, annulé à cause des inondations dévastatrices dues à la tempête DANA. Le pilote de Pramac Racing a tout donné, mais après un duel palpitant avec Pecco Bagnaia, il a dû se contenter de la deuxième place.

L’avantage de Martin sur le pilote piémontais est maintenant de 24 points, avec 37 encore à distribuer. S’exprimant à Sky Sport, « Martinator » a déclaré : « j’ai appris à ne pas me précipiter et à ne pas faire les choses à la hâte, aujourd’hui je voulais gagner. » Il a également ajouté : « je me sentais fort, mais c’était difficile de battre Pecco dans ces conditions. Il doit risquer plus que moi. »

MotoGP | GP de Malaisie, Martin : "Difficile de battre un Pecco aussi déterminé"

Jorge Martin : « tous les sports sont très mentaux, il faut être cool, c’est la clé ! »

Malgré la rivalité sur la piste, Martin a souligné le respect qui existe entre eux : « je dois remercier Pecco car même si on est agressif, il y a toujours du respect. Je suis content du déroulement de la journée. » Il a mentionné que le podium était dédié aux Valenciens, soulignant l’importance de la situation actuelle.

Concernant sa bataille avec Pecco Bagnaia, il a noté : « je suis un pilote qui utilise beaucoup de sensations, j’avais envie de dépasser, mais Pecco est fort au freinage et c’est difficile de le surpasser. » Il a également admis que le choix des pneus avait joué un rôle crucial : « la stratégie était très claire, j’étais convaincu pour le pneu avant, c’était un choix avec un peu d’inquiétude. »

Enfin, Jorge Martin a évoqué l’importance de garder son calme et de méditer : « tous les sports sont très mentaux, il faut être cool. J’ai hâte de rentrer à la maison. Vous devez tout méditer, c’est la clé ! »

Avec ce résultat, le suspense pour le titre demeure intact, et tous les regards seront désormais tournés vers Barcelone pour la grande finale.

Jorge Martin

Course MotoGP GP de Malaisie

33443

Classement Général MotoGP

434343

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing