Razlan Razali

Ce week-end à Sepang sera un rendez-vous à domicile pour le Malaisien Razlan Razali patron de l’équipe RNF Aprilia. Il espérera connaitre la gloire devant les siens avec ses Aprilia mais la RS-GP a montré en Thaïlande qu’elle mettait au supplice ses pilotes en les faisant cuire à l’étouffée sur sa selle. Maverick Viñales a jeté l’éponge épuisé à Buriram tandis que son équipier Aleix Espargaró s’est vu mourir au guidon selon sa propre expression. Raul Fernandez en a aussi bavé tandis que Miguel Oliveira n’avait pas eu l’occasion de rouler assez longtemps pour vivre cette terrible expérience …

De fait, en arrivant dans son pays qu’est la Malaisie, Razlan Razali faisait ce constat : « la chaleur n’est pas une bonne amie de l’Aprilia RS-GP ». Il espère cependant, car : « le Grand Prix de Malaisie sur le circuit international de Sepang aura toujours une place spéciale dans mon cœur. Évidemment, c’est notre Grand Prix à domicile, mais plus important encore, j’ai passé 11 ans de ma carrière à travailler sur le circuit de Sepang et j’ai toujours hâte de revenir pour représenter la Malaisie d’une certaine manière, étant le seul directeur d’équipe d’Asie du Sud-Est en MotoGP. J’ai hâte de voir tous les fans malaisiens ».

Image

Razlan Razali : « j’espère vraiment que quelque chose pourra être fait pour que Miguel et Raul se sentent un peu plus à l’aise sur la moto dans la chaleur malaisienne »

Il ajoute : « courir à Sepang ne sera pas facile. C’est une combinaison de chaleur, d’humidité et de pluie et comme nous l’avons vu la dernière fois à Buriram, la chaleur n’est pas une bonne amie de l’Aprilia RS-GP et j’espère vraiment que quelque chose pourra être fait pour que Miguel et Raul se sentent un peu plus à l’aise sur la moto dans la chaleur malaisienne ».

Côté pilotes, on se souvient d’abord de la dernière visite à Sepang lors des tests d’intersaison MotoGP en février dernier, ce qui offre déjà une base de réflexion sur le travail à accomplir. Raul Fernandez et Miguel Oliveira étaient alors 11ème et 17ème, mais tous deux à une seconde du sommet : « en repensant aux essais ici sur le circuit de Sepang, je me souviens que j’avais de bonnes sensations sur l’Aprilia lorsque nous faisions un tour sur ce circuit pour la première fois et que la moto était encore très nouvelle pour nous », a déclaré Oliveira. « J’espère que ce week-end, nous pourrons revenir à notre place, même si nous savons que cela ne sera pas facile. La dernière fois à Buriram, nous avons également réussi à faire quelques pas dans la bonne direction, nous restons donc ouverts et concentrés ».

Raul Fernandez ajoute : « j’arrive en Malaisie avec un très bon sentiment. Lors des deux dernières courses, je suis revenu au box avec de belles sensations et je me sentais fort », a-t-il déclaré. « Donc, fondamentalement, je veux continuer sur cette voie et essayer de montrer que nous pouvons nous battre avec le top 6 ou le top 7, qui est notre objectif pour les Grands Prix finaux. Notre objectif est d’être là de manière constante, et également d’être prêts immédiatement pour l’année prochaine. Pour mon esprit, pour l’équipe et pour tout le monde, je pense qu’il sera très important de terminer ces trois dernières manches dans des positions décentes ».

Image

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira, Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing