Marc Marquez a connu une saison rayonnante, décrochant ainsi sa septième couronne mondiale en 2018.
Si le pilote y est pour quelque chose, la machine fournie par Honda y est également pour beaucoup. Un duo gagnant-gagnant, sous l’œil bienveillant d’Alberto Puig, le team manager de Honda qui a succédé à Livio Suppo en janvier 2018.
Tel relayé par « Tuttomotoriweb« , Marquez apprécie sa relation de travail avec Puig : « Alberto est très différent de ce qu’était Livio Suppo. Ce dernier assurait essentiellement le lien avec nos sponsors. Avec Alberto nous avons le même langage, c’est un ancien pilote et il a apporté une vraie stabilité à l’équipe, je peux lui demander tout ce que je veux. »
Le pilote Espagnol poursuit : « Puig est l’une des personnes les plus expérimentées du paddock, ce qui lui a permis de développer et d’optimiser les liens que nous avons avec les Japonais. Il connaît bien les perspectives de l’équipe mais aussi les exigences de l’entreprise. Alberto est une personne franche, c’est ce qui le caractérise le plus. S’il doit vous dire que vous êtes stupide, il le fera et ce même si vous avez été bon. »