Marc Marquez est heureux de pouvoir faire cet exercice ...

Marc Marquez nous offre une nouvelle photo sur son réseau social qui confirme une accélération de son programme de remise en forme. Hier, il avait montré le travail de son physiothérapeute qui demande de la concentration, mais pas d’efforts violents. Cette fois, c’est différent, car on le voit dans un exercice d’équilibriste éprouvant. Et le bras droit semble tenir …

Marc Marquez va mieux et il aime à le montrer sur son réseau social. Le moral suit aussi, si l’on en juge par ce commentaire plein d’humour « je demande une piste pour le décollage ». La destination rêvée serait le Qatar, mais la phrase dit aussi qu’il se soumettra aux directives de la tour de contrôle médicale.

Reste que nous avons là un signe d’amélioration de l’état du bras droit, qui a été opéré trois fois en 2020. Evidemment, il est trop tôt pour en tirer des conclusions, mais le fait que Marc Marquez ait eu l’autorisation de pouvoir tendre ainsi son bras droit est un excellent signal.

Pour Marc Marquez le Qatar n’est plus un mirage

Cependant, des doutes subsistent sur la date de son retour sur la piste. Pour le moment, aucune communication n’a émergé de Honda. Tout dépendra de l’évolution de la forme de Marquez dans les semaines à venir. Sa présence dans les tests au Qatar est peu probable, mais une participation aux premières courses à Losail est un sujet ouvert.

Le phénomène Cervera voudrait éviter de rater trop de Grands Prix, mais en même temps il doit gérer son envie de revenir en MotoGP pour éviter des risques qu’il ne doit absolument plus prendre après les événements de 2020…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team