Marc Marquez

Marc Marquez et Lin Jarvis ne se sont certainement pas concertés en termes d’éléments de langage, mais la communication dans sa formule et ses intentions affichées reste la même pour les deux : en 2023, on part en guerre. Un mot souvent entendu ces derniers temps dans tous les camps qui se préparent donc à monter au front d’une saison qui ne fera pas de prisonniers avec ses courses sprint doublant les assauts en direction du podium. Voilà qui promet.

En 2023 on ne fera pas de quartier en MotoGP. Ils sont beaucoup à vouloir prendre leur revanche sur l’armada Ducati et le plus haut responsable Yamaha sur le terrain qu’est Lin Jarvis n’a pas été avare en phraséologie guerrière en Indonésie lors de la présentation des nouvelles couleurs des M1. Avec un rappel à la tenue camouflage, on pourrait même parler de peinture de guerre. Et chez Honda ? Les présentations arriveront plus tard, mais du côté de Marc Marquez, on est déjà très clair sur l‘état d’esprit…

« Je voudrais me battre pour le titre », a-t-il déclaré à Teledeporte.es dans ses propos relayés par crash.net « C’est un nouveau challenge, car jusqu’en 2020 ma carrière avait été idyllique, un lit de roses. Maintenant, j’ai vécu le revers de la médaille, les blessures, etc. Ce n’est pas facile, car la blessure a été dure ». Il ajoute : « je suis obligé de me préparer du mieux que je sais, d’atteindre le maximum pour aller à la guerre. Nous avons beaucoup de travail à faire, les tests à Valence ne se sont pas déroulés comme nous l’espérions. Mais Honda est la seule marque capable de réagir à une telle situation ».

Image

Marc Marquez : « c’était un tour vraiment agréable et émouvant et c’était génial« 

Cependant, et heureusement, le MotoGP sait aussi offrir quelques moments de douceurs… Marc Marquez l’a découvert au moment de se retirer de la scène au Mugello pour filer vers sa quatrième et dernière opération de son bras droit : « c’était un tour vraiment agréable et émouvant, parce que vous sentez le respect de la plupart des pilotes et c’était génial », se souvient l’octuple Champion du Monde qui avait reçu dans son dernier tour l’hommage spontané de ses pairs.

« Nous connaissons tous les risques que nous prenons lorsque nous faisons de la moto. Pour certains adversaires, peut-être que vous ne souhaitez pas les meilleurs résultats, mais vous ne souhaiteriez jamais une blessure. Parce qu’une blessure signifie non seulement que votre vie professionnelle change, mais aussi votre vie personnelle. Avec certains pilotes, vous avez déjà du respect parce que vous avez une bonne relation, mais pour d’autres ce tour de ralentissement du Mugello a été pour moi une surprise » a ajouté l’officiel Honda qui ne s’est pourtant jamais soucié de sa popularité parmi ses pairs.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team