Solidarité entre pilotes Red Bull, puisque Dani Pedrosa est aussi dithyrambique sur le sujet, ou vrai accent de sincérité, il reste ce fait que Marc Marquez a pris date avec Pedro Acosta, nouveau Champion du Monde de Moto2 et futur rookie en MotoGP l’an prochain. L’octuple champion du Monde le voit clairement comme sa relève. Entendez par là comme un pilote du calibre à enchainer victoires et titres, et ainsi marquer son époque. L’identification faite, la pression est mise sur le prochain pilote GASGAS Tech3. D’autant plus si Fermin Aldeguer déboule sur une Ducati au sein de la VR46 …

Pedro Acosta est devenu en Malaisie le nouveau champion du monde de la catégorie Moto2. Le titre est arrivé sur le circuit international de Sepang, où le pilote de Mazarrón a terminé deuxième une course dominée par Fermin Aldeguer, d’un an son cadet, soit âgé de 18 ans. Pour le n°37 du Team Red Bull Ajo, il s’agit du deuxième titre en trois ans après celui remporté en 2021 en Moto3. Cette saison, il a remporté sept courses pour un total de 16 victoires en moins de deux ans.

Marc Marquez interviewé par AS.com a déclaré que Pedro Acosta, évoluant sous les mêmes couleurs Red Bull que lui, pourra marquer une nouvelle ère en MotoGP, la catégorie dans laquelle il courra l’année prochaine à bord de la KTM du Team GASGAS. Il commente ainsi : « j’ai écrit dans un tweet lors de son tout premier Grand Prix Moto3 que je pensais beaucoup à Pedro. À l’époque, j’étais assis, blessé, sur le canapé de la maison et j’avais le temps de regarder la télévision. Je ne me souviens pas des mots que j’ai choisis, mais même à ce moment-là, il était clair pour moi que Pedro était bon, très bon », se souvient l’octuple champion du monde.

Le champion du monde Pedro Acosta

Marc Marquez : « personne n’est là pour toujours »

« Depuis, Pedro a montré à maintes reprises de quoi il était capable et les chiffres parlent d’eux-mêmes » ajoute le futur pilote Gresini Ducati. « Vous pouvez collecter des points de différentes manières, par exemple grâce à des succès individuels, comme cela arrive encore et encore. Mais si quelqu’un gagne toujours et marque toujours des points lorsque cela est possible, si quelqu’un ne perd pas de temps et donne toujours le maximum, alors de tels résultats se produiront ». De là, il conclut avec cette prédiction : « Pedro Acosta fera parler de lui dans la catégorie MotoGP. À mon avis, il peut et va définir toute une époque dans la catégorie reine ».

Marc Marquez précise aussi : « je ne crois pas qu’il faille coller une étiquette à quelqu’un. J’ai toujours détesté ça. Chaque pilote a son époque, chacun a ses années et chacun a son grand moment. Personne n’est contre un tel ou mieux qu’un autre. Et personne n’est là pour toujours. Doohan a eu son époque, Rossi a eu son époque, tout comme Lorenzo ou Stoner. Puis je suis venu et puis d’autres sont venus, sont arrivés Quartararo, Bagnaia, maintenant Acosta, et l’un d’eux remportera de nombreux titres en MotoGP : celui qui fera le mieux son travail ».

Marc Marquez.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo, Tech 3 Racing