Marc Marquez

Marc Marquez revient sur son circuit fétiche du Sachsenring avec l’intention de se battre à nouveau pour la victoire après presque trois ans sans succès. Le pilote catalan espère retrouver du plaisir au guidon de sa Ducati Desmosedici GP23, bien qu’il admette que la tâche ne sera pas facile.

À la veille du Grand Prix d’Allemagne, Marquez a précisé qu’il ne s’était fixé aucun objectif spécifique pour cette course, soulignant qu’il ne se préoccupait pas des éventuels mauvais résultats : « on ne peut pas le nier, nous sommes arrivés sur un circuit historiquement bon pour mon style de pilotage. Si nous passons un bon week-end comme nous le devrions, nous pouvons rendre les choses difficiles à la fois pour Pecco et Martín, qui ont une longueur d’avance sur tout le monde. »

Le pilote du Gresini Racing Team préfère rester prudent, s’attendant à une course très disputée où il devra se battre pour chaque position : « en 2021, j’ai réussi à gagner et l’année dernière, j’ai réussi à me détruire moi-même. Cela dépend de la façon dont vous commencez et vous trouvez. Je suis réaliste et en faisant un bon week-end, nous pouvons rendre les choses intéressantes, mais nous ne dominerons pas du tout. »

Ce week-end, Pedro Acosta a sa dernière chance de devenir le plus jeune pilote à remporter une victoire en MotoGP, un record détenu par Marquez depuis 2013, à 20 ans et 60 jours : « cela ne change rien s’il bat mon record ou non. Il continuera à être un grand pilote et fera de grandes choses à l’avenir » a-t-il commenté sur le sujet.

Photo : RRSS Marc Márquez

Marc Marquez : « Hamilton rachetant Gresini ? Je connais Nadia Padovani et ce ne sera pas être facile pour lui »

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne, le 24 octobre 2021, a été la dernière fois que Marc Marquez est monté sur la plus haute marche d’un podium ; près de 1 000 jours plus tard, il espère mettre fin à cette longue disette sur le circuit du Sachsenring : « je ne m’attendais pas à autant de jours, mais j’espère y mettre un terme. Si cet objectif n’est pas atteint ici, la fin du monde ne s’arrêtera pas. Je suis sûr que nous aurons plus d’opportunités. »

Pendant les vacances d’été, Ducati célébrera sa grande fête annuelle, la World Ducati Week, à Misano du 26 au 28 juillet. Ce sera le premier grand événement de Marquez en tant que pilote officiel Ducati, et il se réjouit de cette opportunité : « Domenicali m’a dit que c’était un événement Ducati, très réel et beau, que c’est un fan différent de Grand Prix. C’est vraiment celui qui achète la moto et qui en profite. J’ai également participé à celle de Honda, mais ici ce sera quelque chose de différent. »

Des rumeurs circulent concernant une possible prise de contrôle de la structure Gresini par Lewis Hamilton. Marc Marquez a commenté cette possibilité en la jugeant peu probable, tout en soulignant l’importance de telles rumeurs pour le MotoGP : « pour moi, c’est le dicton que pour le meilleur ou pour le pire, l’important est qu’ils parlent de vous. Ce type de rumeurs est bon pour le MotoGP, on ne sait pas si elles sont vraies ou non. Je connais Nadia et ce ne sera facile pour lui, » a souri Marquez.

Marc Marquez a terminé deuxième, à 0,004 seconde

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP