Marc Marquez

Marc Marquez a signé sa première victoire de la saison et sa première avec Gresini en pilotant une Ducati lors du Grand Prix d’Aragon. Ce triomphe quasi parfait permet au multiple champion du monde de grimper à la troisième place du classement du Championnat du Monde MotoGP, se rapprochant ainsi des leaders. Avec cette victoire, Marquez se trouve maintenant à 70 points de Jorge Martin (Prima Pramac/Ducati), leader du championnat, et à 47 points de Francesco Bagnaia, qui reste le pilote le plus victorieux de la saison 2024 avec sept victoires en Grand Prix et trois en Sprint.

Jorge Martin, qui a consolidé son avance au championnat après Aragon, n’exclut cependant pas Marc Marquez de la lutte pour le titre : « c’est sûr qu’il est loin, mais s’il commence à gagner tous les week-ends de course, il peut être un prétendant au titre », a déclaré le pilote Pramac lors d’une conférence de presse. Cependant, Marquez lui-même adopte une perspective plus réaliste quant à ses chances de remporter le championnat cette année. « Nous sommes trop loin pour nous battre pour le championnat cette année », a-t-il admis. « Bien sûr, la victoire nous aidera, mais cela ne changera rien. »

Marc Marquez a expliqué que son objectif pour le reste de la saison est de viser une place dans le top 3 du championnat. « Il reste encore beaucoup de points à gagner, beaucoup de choses à faire », a-t-il souligné, notant que les conditions météorologiques imprévisibles, notamment en Asie, pourraient jouer en sa faveur. « Mais nous continuons à prendre du plaisir, et c’est ce qui est le plus important pour moi, et nous allons essayer de continuer à nous battre avec les meilleurs. »

Marc Marquez : « nous devons être réalistes, nous allons essayer de trouver la régularité »

Le champion reconnaît l’importance de la régularité pour rester compétitif dans la lutte pour le titre. Il a souligné que le week-end à Aragon avait été exceptionnel, mais que les conditions étaient particulières. « Ce week-end a été super bon, le feeling était incroyable. Mais nous devons être réalistes. Ici, la valeur de la victoire est très élevée, et maintenant nous allons essayer de trouver la régularité », a-t-il déclaré. « Nous devons comprendre pendant les courses, mais je sais que certains week-ends arriveront où nous aurons plus de difficultés que les autres. »

Pour illustrer son propos, Marquez a évoqué l’exemple d’Enea Bastianini, qui, après un doublé impressionnant au Grand Prix de Grande-Bretagne, n’a terminé que cinquième à Aragon après une qualification en 14e position. « nous allons essayer de récidiver à l’avenir, mais nous pouvons être rapides un week-end… l’une des choses sur lesquelles je veux travailler est la régularité, qui est la chose la plus difficile à obtenir », a-t-il expliqué.

Marc Marquez remporte à nouveau un Grand Prix après presque trois ans

Classement Général MotoGP

3434

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP