Le compte à rebours a commencé pour les pilotes du MotoGP qui préparent leur valise en direction de la Malaisie. De là, ils retrouveront le tracé de Sepang et leur moto, perdue de vue depuis le début de la trêve hivernale. Ils se lanceront alors pour des premiers tests, préliminaires d’une campagne qui s’annonce plus ouverte que jamais. Chez Honda, cette entame se fera avec un effectif réduit et diminué par des soucis physiques. Mais, même éclopés, Marquez et Lorenzo ont commencé leur veillée d’armes …

Le septuple titré continue de se remettre d’une délicate opération à l’épaule, mais il est tout de même valide. Il l’a montré en se présentant au Gala del Mundo Deportivo où l’homme du HRC a été récompensé pour la troisième fois du trophée du meilleur athlète de l’année. L’Espagnol a commenté : « je suis fier de recevoir ce prix. Je tiens à féliciter les lauréats et ceux qui n’ont pas réussi car tout le monde mérite cette distinction « .

Un discours consensuel qui s’est montré plus tranché lorsqu’il a fallu parler de l’arrivée de son nouvel équipier Jorge Lorenzo : « nous avons accueilli un nouveau coéquipier. Nous sommes l’équipe Repsol Honda et si un pilote ne gagne pas, l’autre doit le faire. Ce sera une saison durant laquelle nous serons très proches, mais un seul gagnera « .

Marc Marquez a ensuite conclu : « je vais commencer différemment parce que je ne suis pas à 100% à cause d’une blessure à l’épaule, mais la saison est longue et on verra si on peut donner du spectacle, c’est ce qu’on aime« . Il semblerait que cette saison 2019 promette d’être différente pour un Marc Marquez qui, cependant, aura le même objectif : gagner. On rappellera que pour les tests de Sepang, Jorge Lorenzo sera absent et remplacé par Bradl. Por Fuera se remet toujours d’une fracture du scaphoïde opérée.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team