Marc Marquez a donc passé le cap de la chirurgie concernant la fracture de son humérus droit. Une blessure consécutive à sa chute lors d’un Grand Prix d’Espagne qu’il aura d’abord marqué de son empreinte avec une remontée fantastique. Elle s’est terminée douloureusement et le voilà sur la touche dans cette saison au calendrier réduit et concentré dans le temps. Mais l’offociel Honda a bien l’intention de ne pas laisser ses camarades de jeu trop longtemps sans lui…

La blessure n’est pas anodine, mais elle aurait pu être plus grave encore si un nerf avait été touché. Ce qui n’est pas le cas assure les docteurs. Dès lors, Marc Marquez peut envisager de relever le pari de retrouver sa moto dès l’échéance de Brno, qui commence le 7 août… Il n’aurait alors connu qu’un seul forfait, celui de ce week-end, dédié au Grand Prix d’Andalousie sur le même tracé de Jerez.

En attendant, Marc Marquez à travers les réseaux sociaux, a tenu à remercier le Dr Xavier Mir et toute son équipe pour l’opération sur son humérus droit. L’opération a été réalisée mardi à Barcelone et maintenant que la lésion du nerf radial a été évitée, la rééducation va commencer.

« Salut à tous ! L’opération s’est bien déroulée et je me sens mieux !  Merci au Dr Mir et à toute son équipe. J’ai hâte de commencer ma récupération ! Merci pour vos messages de soutien ! » écrit-il.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team