Marc Marquez

Marc Marquez a exprimé son désir de prendre sa revanche sur des rivaux qui ont « profité » de son absence aux avant-postes au cours des dernières années. Le huit fois champion du monde pilotera une Ducati en 2024, ce qui lui donnera enfin l’équipement nécessaire pour lutter sérieusement pour le titre en MotoGP. Cela pourrait également lui permettre de régler ses comptes avec les pilotes qui ont profité de ses trois années de lutte…

Interrogé par AS, cette question lui a été posée : « Y a-t-il des personnes que vous voulez remettre à leur place ? Trouvez-vous normal qu’elles aient eu une obsession pour vous battre ? » Marc Marquez a répondu : « oui, mais je l’ai dit par le passé, je le dis maintenant et je le dirai dans quelques années, personne n’est éternel. Oui, j’ai beaucoup fait par le passé, mais je dois montrer que je peux aussi le faire dans le présent ».

« Personne n’est éternel et ce serait une erreur, dans la situation où je me trouve, de penser à ce qu’une personne m’a fait ou à ce qu’une autre m’a fait » ajoute-t-il. « Il faut oublier et se concentrer sur soi-même. Si je pilote avec une rancune, je n’irai nulle part ».

Insolite

Marc Marquez : « lorsque je pilotais à un très haut niveau, j’avais le temps de jouer, mais là, ils jouent avec moi et je ne peux pas jouer avec eux »

Marc Marquez mentionne aussi : « je dois piloter en me concentrant sur ce qui est à moi, ce qui est le plus important. Ensuite, lorsque vous êtes rapide sur la piste et que les résultats arrivent, vous avez le temps de réfléchir à faire telle ou telle chose, comme cela s’est passé dans le passé, lorsque je pilotais à un très haut niveau et que j’avais le temps de jouer. Mais là, ils jouent avec moi et je ne peux pas jouer avec eux ».

Les pilotes Ducati de l’équipe Gresini en 2023 – Fabio di Giannantonio et Alex Marquez – ont remporté respectivement leur première victoire en Grand Prix et en course sprint. Cela a augmenté les attentes quant à ce que Marc Marquez pourrait faire en 2024 avec cette machine. « Mon travail est de me soustraire à toutes ces attentes », a-t-il insisté. Mais Marquez pourrait se dire en silence pendant des moments privés – « prépare-toi… » Il a déclaré : « si vous faisiez cette interview avec moi en 2019, je dirais : ‘préparez-vous’. Mais là, je n’ai pas remporté de course depuis deux ans, j’ai un podium et parce que c’était sur piste mouillée, et j’ai encore des doutes sur la qualité de mes mouvements ». 2024 est l’année où ces préoccupations pourront enfin être abordées.

Marc Marquez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP