Depuis sa seconde opération à l’humérus et la pause d’une nouvelle plaque, Marc Marquez s’était fait discret. Le revoilà à nouveau sur les réseaux sociaux avec un credo qu’on lui connait bien : l’important n’est pas de tomber mais de se relever. Dans son cas, la phrase est à décliner aussi bien au sens propre qu’au figuré. Reste que cette fois, il va prendre le temps qu’il faut pour se remettre et sans doute laisser filer ce championnat…

Marc Marquez a un bon moral. Il a tenu à le montrer avec ce message sur son réseau social. Il sera forfait ce week-end pour le Grand Prix d la république tchèque à Brno. Il le sera aussi pour les deux rendez-vous suivant sur le Red Bull Ring. Il est maintenant attendu sur sa Honda Repsol à Misano en septembre. Il restera alors neuf épreuves à disputer au calendrier qui en compte quatorze.

L’octuple Champion du Monde aura le temps de faire la synthèse des événements qui l’ont amené là, un exercice dont on ne fera sans doute pas l’économie chez Honda, dont le staff a laissé la brise sur le cou à son pur-sang qui n’a fait que suivre instinctivement sa vocation à courir. Les troupes Honda se présentent à Brno avec Alex Marquez et Stefan Bradl dans son team officiel tandis qu’au sein de l’équipe satellite on trouvera un Cal Crutchlow au scaphoïde convalescent et Takaaki Nakagami en revanche en pleine forme si l’on en juge par sa dernière prestation en Andalousie

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team