Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi a partagé ses pensées et expériences dans un entretien sincère et ouvert. Connu pour son approche directe, Bezzecchi reconnaît que le monde du MotoGP, tout comme la société en général, tend vers le politiquement correct, ce qui parfois le met à l’épreuve. « Je suis juste un gars simple, je dis ce que je pense sans trop de filtres. Ce n’est pas toujours bien vu, surtout maintenant que le monde, y compris le MotoGP, devient de plus en plus politiquement correct« , admet-il avec une pointe de regret.

2023 a été une année exceptionnelle pour Marco Bezzecchi, dépassant ses attentes les plus folles. En revanche, la saison 2024 s’avère plus compliquée. « Mes ambitions en début de saison étaient un peu différentes… Ça avance, mais j’ai du mal, m’adapter à la nouvelle moto qui me pèse un peu. Je ne m’attendais pas à ces difficultés, je ne suis pas encore à l’aise. Je dois me déformer un peu« , confie-t-il.

Face à ces défis, Marco explique comment il gère la situation. « Nous travaillons sur moi, mais clairement, je ne rentre pas heureux à la maison« , dit-il.

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « je suis sûr que je reviendrai à celui de l’année dernière »

Il aborde également les critiques sur sa décision de rester dans l’équipe VR46, alors que certains suggéraient un passage chez Pramac. « Tous les pilotes aspirent à devenir pilotes officiels, mais pourquoi changer aveuglément ? Ici, j’ai une équipe construite autour de moi« , explique-t-il, soulignant son choix de privilégier un environnement de travail personnalisé et soutenant.

Malgré les doutes exprimés par certains sur sa capacité à retrouver la forme de 2023, Bezzecchi reste confiant. « Je ne suis pas d’accord, je suis sûr que je reviendrai à celui de l’année dernière« , affirme-t-il avec assurance sur moto.it.

Interrogé sur le fait de savoir si le MotoGP reste toujours aussi « amusant » pour lui malgré les pressions et les défis, Marco ne montre aucun doute. Son plaisir et sa passion pour la course demeurent intacts, ce qui transparaît clairement dans son enthousiasme lorsqu’il parle de son engagement dans le sport.

MotoGP 2024. Marco Bezzecchi : "Pour rouler en GP23, je dois me déformer"

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team