Pendant que, durant la trêve hivernale, les pilotes en fonction rechargent leurs batteries, les anciennes gloires occupent le terrain. Et offrent leur éclairage. Mick Doohan l’a fait, Wayne Rainey aussi et la liste n’est à ce point pas exhaustive que l’on voit un Marco Lucchinelli avancer aussi vers la lumière. L’Italien est un caractère et c’est un ancien champion du monde 500 avec Suzuki. Nous étions alors en 1981. 38 ans après, il a gardé son franc-parler…

Sur le site InSella.it, il s’est exprimé sur différents sujets. Dont celui qui focalise l’attention : le nouveau duo officiel Honda. Il sera sous les feux des projecteurs le 23 janvier prochain lors de la présentation officielle de l’équipe à Madrid. Mais le couple, aux 12 titres réunis, alimente depuis déjà la saison passée toutes les conversations.

Lucchinelli ne pouvait donc être en reste ! Il envisage les choses ainsi : « cette première saison de Lorenzo chez Honda, je la vois certainement mieux que ses débuts chez Ducati. La Ducati a toujours été une moto difficile à piloter. Je pense que sur la Honda il se sentira mieux. Je le vois bien déjà dans les cinq premiers dès les premières courses. Cela dépendra aussi alors de la façon dont l’équipe travaillera. On a deux coqs dans le même poulailler ! Nous connaissons Lorenzo, mais nous n’avons jamais vu Marquez aux prises avec un équipier aussi rapide ».

Il poursuit : « je pense que Lorenzo pourra gagner dès cette année avec la Honda. Marquez gagne avec cette moto alors il devra le faire aussi. Qui plus est, il semble qu’elle ait déjà été adaptée à ses besoins. Marquez ne vivra pas bien cette arrivée de Lorenzo. Pedrosa était un excellent pilote, mais Marquez n’a jamais eu un équipier capable de lui donner du fil à retordre. De son côté, Lorenzo voudra prouver qu’il est le plus fort, qu’il méritait l’argent de Ducati ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team