Rivola

Massimo Rivola, PDG d’Aprilia Racing, a annoncé hier au Mugello un accord surprenant et rapide avec Jorge Martín pour les deux prochaines saisons. Cette décision intervient quelques jours après que des rumeurs aient circulé selon lesquelles Martín était sur le point de signer avec Ducati pour être le coéquipier de Pecco Bagnaia en 2025. Le refus de Marc Marquez de rejoindre Pramac Racing et sa menace de chercher un autre constructeur ont semé la confusion chez Ducati, qui a informé Martín d’un possible changement dans l’offre initiale.

Fatigué des manœuvres de Ducati, Jorge Martin a pris une décision radicale en informant Aprilia qu’il acceptait leur offre, signant le contrat à peine 24 heures plus tard. Rivola a expliqué à motogp.com : « nous sommes super heureux de signer Jorge. C’était un accord très rapide, d’hier soir à cet après-midi. Nous avons signé le contrat à 17h30 et l’avons annoncé 30 minutes plus tard. C’était une décision rapide, le contrat le plus rapide de l’histoire. »

L’importance d’Aleix Espargaró dans ce processus n’a pas été négligée. Rivola a souligné : « Aleix et Jorge sont comme des frères. Depuis qu’Aleix a décidé de prendre sa retraite, j’ai commencé à vérifier le marché des pilotes. De nombreux représentants ont frappé à ma porte et je pense que nous avons choisi la meilleure solution possible. » Rivola est confiant dans l’adaptation de Martin à la RS-GP, une moto qui a beaucoup évolué ces deux dernières années grâce à Aleix et Maverick Viñales.

Martin Rivola

Jorge Martin embauché, Rivola peut laisser venir Maverick Viñales

Concernant l’avenir de Viñales, Rivola a déclaré que la priorité était de prolonger son contrat, bien que l’équipe se prépare à un éventuel départ. « Maverick est une partie importante de cette famille, pour moi c’est une priorité. Nous verrons s’il est heureux de continuer avec nous. Sinon, nous chercherons ce que le marché nous offre et recruterons un autre pilote. Mais un duo Maverick-Jorge serait incroyable. » Enea Bastianini et Marco Bezzecchi sont également envisagés comme remplaçants potentiels de Viñales.

Quant à Aleix Espargaró, Rivola a laissé entendre qu’il pourrait rejoindre Honda en tant que testeur après sa retraite. « Je pense qu’Aleix veut chercher un défi différent. Il a marqué l’histoire avec nous, et nous le remercions. Peut-être qu’il veut chercher un plus grand défi à l’avenir, nous lui souhaitons le meilleur. »

Ainsi, Aprilia se prépare pour un avenir prometteur avec Jorge Martin, tout en restant attentif aux mouvements de Viñales et Espargaró, pour continuer à renforcer leur position dans le MotoGP.

Rivola

Rivola

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP