L’équipe formée de Maverick Vinales et Valentino Rossi est destinée à se terminer cette année. Le prochain compagnon de l’Espagnol au sein du team officiel Yamaha sera Fabio Quartararo et le Docteur, s’il souhaite continuer avec la M1, devra porter les couleurs de l’équipe Petronas SRC. « Valentino est mon idole depuis que je suis petit, je suis désolé qu’il parte et ce serait important qu’il reste chez Yamaha » a expliqué Maverick à Sky Sport.

Maverick est heureux de la nouvelle arrivée d’El Diablo, mais aussi déçu de ne plus avoir Valentino à ses côtés.

« J’ai une bonne relation avec Fabio depuis qu’il est arrivé chez Yamaha – a-t-il poursuivi.

« Il est très bon sur un tour chrono pour exploiter tout le potentiel de la M1. Mais quand vous êtes dans une équipe officielle, les choses sont très différentes, vous devez essayer de nouvelles choses, à chaque sortie.

« Je suis heureux de son arrivée mais aussi désolé, car j’ai toujours été content d’être avec Valentino.

« Rossi est mon idole depuis que je suis petit. J’avais 3 ou 4 ans quand je l’ai vu courir en 250 – se souvient-il.

« Être sur la piste avec lui me donne une motivation supplémentaire. J’espère que Valentino continuera avec Yamaha, ce serait important ».

Maverick conserve toujours avec lui une leçon apprise de Rossi.

« J’ai appris beaucoup de choses de lui, aussi bien dans les bons moments que dans les mauvais.

« Ce qui m’a le plus impressionné chez lui est qu’il est toujours souriant, même s’il n’a pas eu un bon résultat, s’il n’est pas bon, s’il est arrivé 7e ou 8e. C’est ce que j’ai bien appris de lui ».

Source : Sky Sport

Photos © Yamaha